16 novembre 2006

Genestar accuse Sarkozy après son licenciement de Paris Match Reuters

jeudi 16 novembre 2006, mis à jour à 16:55 source l'express

Alain Genestar, ancien directeur de la rédaction de Paris Match, accuse Nicolas Sarkozy d'être à l'origine de son licenciement de l'hebdomadaire, dans un entretien au journal Le Monde daté de vendredi.       

 

"Je tiens à préciser que le ministre de l'Intérieur, quand il affirme n'être pour rien dans mon licenciement, ne dit pas la vérité", dit le journaliste, qui s'exprime pour la première fois publiquement sur les raisons de son éviction.

"Dans un grand pays libre et démocratique comme le nôtre, il n'est pas concevable qu'un ministre de l'Intérieur puisse être à l'origine du limogeage d'un journaliste", ajoute-t-il.

Le Monde note que le ministre de l'Intérieur, dans cette affaire "continue d'affirmer qu'il n'y est pour rien".

Alain Genestar a été licencié de Paris Match pour "dérive déontologique", précise Le Monde, un peu plus d'un an après la publication en couverture du magazine, le 25 août 2005, d'une photo de la femme du ministre de l'Intérieur, Cécilia Sarkozy, aux côtés du publicitaire Richard Attias.

Cette "une", ajoute Le Monde, avait provoqué la colère de Nicolas Sarkozy "et une brouille temporaire" entre lui et Arnaud Lagardère, actionnaire de référence du journal.

   

Posté par C_H_A_T à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Genestar accuse Sarkozy après son licenciement de Paris Match Reuters

Nouveau commentaire