18 novembre 2006

POURQUOI CE BLOG

LE C.H.A.T., blog du Collectif des Habitants Actifs de Thiers sur Thève est un outil de démocratie participative.

Ses membres ont associé « habitant » et « actif » pour rappeler que tout un chacun est concerné. Actif se dit  « du citoyen qui jouît des droits politiques et qui possède la vertu d’agir.»

L’équipe municipale connaît de nombreuses démissions. Sa politique est celle de l’enfermement. Les décisions importantes qui engagent l’avenir de la commune, se font sans aucune concertation avec les Thiérois.

Nous créons ce blog afin de permettre aux habitants, de donner leur avis par leurs commentaires. Leur participation au C.H.A.T., apportera une intelligence collective qui permettra une réflexion structurée afin de proposer des schémas de cohérence territoriale, et, de développement durable. Ceux-ci définiront dans le respect de l’environnement rural, les orientations générales d’aménagement de la commune, aux fins de la revitaliser et d’apporter un véritable service public qui apporte satisfaction à toutes les générations.

Le collectif sera force de proposition au moment des élections municipales pour qu'un juste choix puisse être effectué par les électeurs afin de mandater une équipe municipale ambitieuse pour Thiers sur Thève et ses habitants.

En outre, ce blog fournira des informations qui peuvent aider dans la vie quotidienne administrative, économique, politique. Les habitants pourront demander conseils, suggestions pour les petits litiges avec l'administration étatique, communale et entreprises de service public.

Bien entendu, l’humour force de l’être humain sera de la partie.

Posté par C_H_A_T à 14:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur POURQUOI CE BLOG

Nouveau commentaire