21 novembre 2006

informations sur la fonction publique

Des outils pour la gestion des carrières ont été mis en place.

Les ministères font des conférences de gestion de ressources humaines, afin de permettre au gouvernement de suivre l'état de ses ressources humaines dans la fonction publique.
Ceci a pour but de lui permettre de prendre les bonnes décisions concernant les emplois, les effectifs et les compétences et de mieux gérer les carrières.

La fonction publique offrira des carrières plus attractives et plus motivantes : évolution des carrières et de l'action sociale concernant les fonctionnaires.

  1. Augmentation des salaires : près de 20% des agents bénéficieront d'une augmentation de salaire des la fin de l'année 2006.

    • Catégorie C : de 18 à 100 Euros / mois.
    • Catégorie B : de 22 à 72 Euros/ mois.
    • Les agents de Catégorie A et B qui ont atteint depuis 5 ans l'indice de rémunération le plus élevé recevront, respectivement, une bonification indemnitaire de 700 et 400 euros.
    • Enfin, l'indice terminal du premier grade des corps de fonctionnaires de catégorie A est revalorisé de 72 euros par mois pour la filière administrative et de 175 euros par mois pour la filière technique.

  2. Les agents de catégories A et B auront deux fois plus de chance d'avoir une promotion. Les agents de catégories A verront revues à la hausse leurs chances d'accéder à un corps d'encadrement supérieur. Prise en compte de en compte de l'expérience professionnelle dans le cadre de la promotion interne.

  3. La fusion réalisée cette année de 25 % des corps de fonctionnaires de l'État (soit 234 corps en moins) permettra une gestion des personnels plus homogène, et donc plus simple, et facilitera la mobilité des fonctionnaires. La quasi-totalité des corps de fonctionnaires sont aujourd'hui ouverts au détachement ; la mise à disposition deviendra un instrument de la mobilité de droit commun dans les trois fonctions publiques.

  4. La formation des fonctionnaires sera facilitée. La formation profite à l'évolution de carrière.

Les recrutements seront diversifiés

En ce qui concerne le PACTE, les limitations d'âge seront supprimées et l'amélioration des conditions de reprise de l'expérience acquise dans le secteur privé réduit les risques de baisse de rémunération qui freinent l'embauche d'agents venant du privé.

Communication du ministre de la fonction publique Christian JACOB, dressant le bilan de l'action du Gouvernement pour moderniser la gestion des ressources humaines dans la fonction publique.

Posté par C_H_A_T à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur informations sur la fonction publique

Nouveau commentaire