27 novembre 2006

Villa Erika

Villa Erika

Je tenais à vous parler des plus grosses bêtises que l'on peut voir et que l'on n'a pas fini de voir.

En premier lieu, on a une future mairie dont je ne sais les m² et qui reste perpétuellement fermé. A chaque fois que je passe devant, ça m'horripile de voir dans quel état ça se trouve. Et tout ça pour des gamineries de petits écoliers. « Oh oui nous on veut la villa et on l’aura ». En attendant l’ancien propriétaire a due s’asseoir sur une jolie somme. Etant donné que la mairie achète au prix des domaines. Mettez en vente votre maison et si celle-ci intéresse la mairie et ben ils l’auront au rabais et vous, vos yeux pour pleurer.
Pourquoi n’avoir pas fait un référendum vis-à-vis des citoyens de Thiers pour savoir si ce projet les intéressait ou pas ?
Ce n’était pas prévu dans leur programme électorale il me semble. Alors on a tout à fait le droit de dire ce que l’on pense.

Deuxième point et non des moindres, l’état des routes dans Thiers. Quand on voit les routes annexes du style « L’orée du bois », « bourdon st Denis », ou « neuf moulin », et ben on est bien en droit de se dire mais qu’est ce qu’on attend pour les refaire. Il n’y a aucun trottoir pour les piétons et les poussettes. C’est limite si deux voitures passent en même temps. Pour ma part, j’ai une belle voiture avec des belles jantes en alu, comme c’est proposé par la plupart des fabricants automobile aujourd’hui, et ben on est obligé d’éviter les trous sur la route pour ne pas les endommager. Ah oui c’est vrai, on préfère refaire la rue du maire « rue aveline » ou bien la « rue du bû » ou encore « la rue de la fontaine du gué ».
Bon vous me direz que la rue principale est au département (D607) mais n’est ce pas au maire de veiller à son fonctionnement. A quand un flash automatique sur les deux grandes rues « Général Leclerc » et « Général de Gaulle », où la vitesse avoisine le supérieur à 50Km/H.

Derniers points, la sortie de l’école. Qu’est ce que c’est que cette sortie pitoyable ? Mon fils quand il sort et qu’il pleut, il y a une grande marre qui se forme juste à la sortie. Vous savez à côté de ce portail tout à fait inutile et coûteux.

Là je n’ai pas trop d’idée qui me viennent mais je suis sûr qu’il y a d’autres choses à parler. Et j’espère que d’autres en parleront tout comme moi.

Salutations

Posté par Hors question, 27 novembre 2006 à 19:17

Posté par C_H_A_T à 19:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Villa Erika

    savez vous Mr hors de question, que les locataires provisoires de la mairie et certains employés territoriaux osent faire visiter " leur nouvelle propriété " à leurs amis comme de dignes propritaires?
    achat compulsif cette villa Erika.....
    ou, comme dans la fable de LA FONTAINE , la grenouille qui veut devenir aussi grosse que le boeuf !!! je veux un château comme à la Chapelle en Serval d'abord....
    nos dirigeants regrettent certainement l'époque féodale et veulent être les nouveaux châtelains du village, en y ajoutant les pouvoirs et les actes qui règnaient à l'époque.
    La démocratie n'est pas la priorité de certains de nos élus, par contre la mégalomanie est un facteur commun de ces mêmes élus.
    La lutte pour le pouvoir va être rude aux prochaines élections.
    Le" combat des chefs " sera un titre adéquat pour la prochaine campagne (normal avec le parc Astérix, si près)

    Posté par clochette, 30 novembre 2006 à 17:20 | | Répondre
Nouveau commentaire