Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L_E_C_H_A_T
L_E_C_H_A_T
  • Le blog du collectif des habitants actifs de Thiers/Thève est un outil de démocratie participative. Il commente l’actualité, recueille les commentaires, permet la communication, recueille les différents points de vue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2007

Les bras m'en tombent !

 

Quand j'ai traversé ce village pour la première fois. Mon premier commentaire a été le suivant: "qu'est ce que c'est mignon ici ! j'aimerai vraiment habiter un petit village comme Thiers !"

Me voici citoyenne de Thiers sur Thève ! et quel n'est pas mon désapointement de voir qu'en fait d'un petit endroit préservé il s'agit en réalité d'un irréductible village (le parc Astérix à eu raison de s'installer juste à coté!).

A la lecture des lettres et commentaires de votre blog, je suis stupéfaite à tel point que je ne sais plus par ou commencer!

Notre maire à piquer dans les caisses et on le reconduit pour un nouveau mandat ??? (a-ton perdu la tête !) Les employés commencent aux aurores !(effectivement, j'aimerais pouvoir imposer à mon employeur les horaires qui m'arrange !et non être obligée de faire les horaires qui sont en adéquation avec le poste que j'occupe !) Certains même se permettent de dire qu'ils peuvent faire tomber de haut voir de tres tres haut, oseriez-vous faire des menaces ? Mais à quel époque vivons-nous ? Savez-vous que nous sommes aux XXIème siecles ? et non aux temps des seigneurs et de leurs fiefs! Les temps changent, ces terres ne sont pas les votres ! vous ne pourrez pas empêcher le changement, la seule solution c'est de l'accompagner, mais ça il faut le faire avec intelligence et non pas par intêret personnel! ce qui semble être le cas aujourd'hui !

Pourquoi un petit centre commercial s'installe-t-il à Pontarmé et non à Thiers, pourtant le fameux furoncle du centre permettrait de faire beaucoup de chose.

Pourquoi sommes-nous constamment dérangés par le passage de camions se rendant au circuit de mortefontaine sans jamais en avoir de contrepartie ?

Pourquoi ne pas organiser des petits marchés typiques ce qui permettrait de tranformer un village dortoir en un village vivant. Les jeunes ont raisons, rien n'est fait aujourd'hui pour eux.

Que pouvez-vous nous proposer Mr Le Maire! l'espace ne manque pas, parc de jeux, circuit velo cross, ... Cela pourrait-être un des points à aborder lors vos conseils municipaux plutôt que de discuter de :"LA LETTRE ANONYME !"

Comment se fait t'il que dans un village de 1000 habitants personne ne se connaisse ? Au contraire, tout le monde s'ignore hostensiblement !

Si j'avais su ! ... Je pourrais vous citer bien d'autres exemples. Une chose est sure, Merci au C.H.A.T de soulever toutes ces questions ! Je suis citoyenne de Thiers et croyez-moi j'entends bien faire valoir ma voix en 2008. Alors Messieurs, Mesdames , les maires, adjoints, conseillers et autres profiteurs et égoistes ne voyant dans leur mandats que leurs propres interêts..... Profitez! Car vous pouvez compter sur moi pour faire partie de ceux qui ne laisseront pas pourrir la situation plus longtemps c'est inadmissible de laisser un joyaux comme le notre dépérir. Normalement, selon la légende, nous devrions tous nous réunir pour faire la fête autour de bon sangliers. Alors à quand les banquets festifs sur la place de la mairie ? Quoi de mieux pour apprendre à se connaitre.

 

Auteur : Falbala

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité