18 janvier 2007

suite Quelle perception, le maire de Thiers sur Thève a-t-il de la délinquance ? Loi prévention de la délinquance

Le neuf janvier 2007, le CHAT s'interrogeait sur les capacités morales du maire de Thiers sur Thève a devenir l'acteur principal de la vie sociale. Après ces quelques exemples lus dans différents blogs, le C.H.A.T se permet de renouveler ses interrogations ?

Votre enfant, adolescent, traverse une période difficile. Il lui arrive même de faire l’école buissonnière, son lycée comptabilise quatre demi-journées d’absence non justifiées. Désormais, votre maire sera informé de ses absences qui figureront sur un fichier municipal ; vous pourrez faire l’objet d’un rappel à la loi, vos allocations familiales risquent d’être supprimées durant un an et vous pourriez être contraintE de suivre un stage parental (cf. l’article 6 de la loi sur les pouvoirs du ‘’Conseil pour les droits et les devoirs des familles’’ créé dans toutes les communes qui le voudront).

- * Vous venez de divorcer, vous n’avez pas de travail et avec vos deux enfants, vous avez du mal à faire face aux charges. Vous sollicitez l’aide et l’écoute de votre assistante sociale de secteur. Désormais, celle-ci devra informer le maire de votre commune de votre situation.

- * Votre sœur souffre de troubles du comportement. Certains ont estimé qu’elle troublait l’ordre public, et ont sollicité le maire qui a accepté, selon son nouveau pouvoir, de la faire « hospitaliser d’office ». Désormais, son nom figurera dans un fichier national dépendant du Ministère de la Santé consultable par les autorités judiciaires, la Police, le Préfet.

- * Votre fils a 15 ans. Il met à mal votre autorité et celle des enseignants. La sanction tombe : un avertissement est donné. Désormais, l’inspecteur d’académie en informera le maire et le nom de votre enfant figurera sur un fichier municipal.

Posté par C_H_A_T à 17:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur suite Quelle perception, le maire de Thiers sur Thève a-t-il de la délinquance ? Loi prévention de la délinquance

Nouveau commentaire