26 janvier 2007

Un an après, aucun changement.

 


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Comment voulez-vous que le village soit bien géré, alors que nos 11 élus ne parviennent pas à se faire respecter et à faire travailler correctement 3 employés municipaux!

Pour vous faire une idée, il est instructif de lire ci-dessous.

Je ne sais pas se que pensent, tous, les habitants mais je peux vous dire qu'avec nos voisins nous sommes plus que mécontents.

PS: Les caractères gras ont été ajoutés par mes soins.

Extraits du conseil municipal  février 2006.

Monsieur JEUDON Didier pense qu'il faut trouver un consensus entre les employés et les élus, cependant, si celui-ci n'est pas possible, il faut savoir prendre une décision.

Messieurs PASCO Patrice et JEUDON Didier pensent que c'est au responsable de décider des horaires.

Monsieur PASCO Patrice demande de provoquer une réunion du personnel communal.

Monsieur JEUDON Didier signale que si après cette réunion aucune décision n'est prise, il n'assistera plus à ces commissions.

...

Le Conseil Municipal décide de se réunir en Conseil extraordinaire le vendredi 10 février 2006 à 19h00.

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5-2 de la réunion du personnel communal

Monsieur le Maire donne lecture du compte rendu de la réunion de la commission du personnel communal qui a eu lieu le lundi 16 janvier 2006.

L'ordre du jour était le suivant :

* révision des horaires des agents d'entretien,

* le permis de conduire d'Eric SCHRUB

Monsieur PASCO Patrice signale que les employés ne sont pas d'accord pour modifier leurs horaires. Annie SCHRUB a indiqué qu'ils commençaient de bonne heure pour effectuer le nettoyage de la salle et le balayage de la cour des écoles avant l'entrée des enfants et en cette période hivernale le salage des rues.

En ce qui concerne le permis de conduire d'Eric, (?) il est catégorique, il ne tient pas le passer.

Monsieur TRACA Philippe pense que c'est du chantage et que le fonctionnement actuel convient aux employés mais ne convient pas aux Thierois.

Monsieur PASCO Patrice pense qu'Eric est heureux sans permis, que pour lui, il n'en a pas besoin.

Monsieur TRACA Philippe pense qu'il est capable de passer le permis de conduire.

Monsieur JEUDON Didier indique que la commune devrait revendre les véhicules puisque ceux-ci ne sont pas utilisés.

Monsieur TRACA Philippe signale qu'il a proposé à Monsieur le Maire deux personnes pour remplacer temporairement Pierre BOUFFLET, mais que celui-ci ne les a pas reçu et pense que Sonia BETOURNE ne fait pas les tâches que Pierre faisait.

Il trouve illogique que les employés ne travaillent pas ensemble.

Madame AMBULANT Marie-Annik suggère d'adresser une correspondance aux employés pour leur signifier leurs nouveaux horaires.

Monsieur PASCO Patrice demande le planning des employés communaux.

Messieurs JEUDON Didier et DEUIL Jérôme pensent qu'il faut redéfinir les tâches de chacun.

Madame AMBULANT Marie-Annik signale que l'ancien conseil municipal avait eu cette idée, mais qu'il est difficile de le mettre en pratique.

Monsieur TRACA Philippe demande de remettre à l'ordre du jour les réunions hebdomadaires avec les agents d'entretien car il faut une personne qui manage les employés.

Madame GRESILLON Annette demande si ces réunions étaient bénéfiques.

Monsieur DEUIL Olivier répond par l'affirmative, mais ces réunions ont été suspendues car un employé a fait des pieds et des mains pour arrêter ces réunions.

Monsieur DEUIL Jérôme signale qu'il n'y avait qu'une personne qui commençait à 6heures et non deux.

Conseil municpal du 3 mar 2006

5-2 de la réunion du personnel communal

Monsieur DEUIL Olivier donne lecture du compte rendu de la réunion du personnel communal qui a eu lieu le vendredi 10 février 2006 rédigé par Monsieur le Maire.

" Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal qu'il a demandé par écrit l'emploi du temps des agents communaux d'entretien afin de savoir s'il est justifié que ceux-ci embauchent si tôt le matin, comme cela lui a été demandé lors de la dernière réunion du CM et qu'il n'a reçu aucune réponse.

Monsieur TRACA signale que Monsieur le Maire a reçu une réponse ou il était inscrit " RIEN ".

Il est soulevé l'absence de ceux-ci lors de la cérémonie de début d'année (Pot du Maire).

Il leur sera demandé dorénavant d'assister à cette cérémonie dans le cadre de leur travail afin que ne se reproduisent plus les incidents connus cette année (gazinière à allumer, service, etc.…).

Monsieur JEUDON Didier demande que l'on définisse bien la demande car cette année les employés ont été invités et non obligés de travailler.

Après concertation entre personnel et municipalité une organisation doit être officialisée par écrit.

Il est demandé à Monsieur le Maire, Responsable du Personnel, de les écouter, leur parler et d'être plus présent à leurs côtés afin d'arriver à une compréhension mutuelle.

A la demande du Conseil Municipal et en particulier de Jérôme DEUIL, Monsieur le Maire s'engage à être présent sur le terrain, au moins une journée par semaine pour faire le point avec eux des travaux à exécuter et d'écouter leurs suggestions. "

Monsieur PASCO Patrice signale que lors des élections du Maire, celui-ci avait dit qu'il serait Maire à mi-temps. Il pensait que Monsieur le Maire était présent au moins deux jours dans la semaine, il estime qu'il n'a pas respecté ses engagements.

Monsieur DEUIL Jérôme pense que si son engagement du début de mandat n'est pas respecté, le conseil municipal devra revoir son indemnité.

En ce qui concerne la position d'Eric sur le passage de son permis de conduire, contact sera pris avec le Centre de Gestion afin de savoir ce qu'il est possible d'appliquer en fonction de son contrat suite à la persistance de celui-ci de ne pas le passer alors que cette prescription était indiquée sur sa lettre d'embauche.

Monsieur TRACA estime qu'il faut être plus sévère avec eux et appliquer des sanctions.

...

Monsieur TRACA pense que cette phrase est violente, ce ne sont pas ses propos. Il a juste dit que le conseil municipal ne devait pas " marcher " dans le système du chantage.

Il demande ce qu'il en est du remplacement de Pierre ? Il a proposé deux personnes (Monsieur WARNET et Monsieur LUçON, Président du Club Cynophile) qui possèdent le permis de conduire, car le conseil municipal n'accepte qu'aucun employé n'ait son permis de conduire, et de ce fait le matériel ne sert pas.

Il signale que la balayeuse est mal rangée, que le micro tracteur n'est pas fait pour sabler les routes.

Conseil municipal du 7 avril 2006

 

Monsieur DEUIL Jérôme demande à Monsieur le Maire ce qu'il a fait pour améliorer sa présence auprès des employés ?

Monsieur le Maire répond qu'il rencontre les agents tous les lundis matin et leur indique les travaux à faire pour la semaine et qu'il est présent une journée par semaine.

Il signale qu'il a effectué une correspondance à Mr Eric SCHRUB pour lui confirmer ses horaires et sur son intention de passer le permis de conduire.

Monsieur JEUDON Didier demande si la même chose a été fait auprès de Mademoiselle Annie SCHRUB ?

Monsieur le Maire répond par la négative.

Auteur : Alice TOIRBELGE
Date de publication : 25/01/07 - 21:00

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