27 janvier 2007

Le château de Thiers sur Thève.

Avez-vous consulté la phase III de l'étude page 20? (http://perso.orange.fr/mairie.thiers.sur.theve) Les propriétaires du château (monument classé) sont au centre du projet urbain de la commune. Ont-ils donner leur accord ou vendront-ils leurs biens  pour qu'ils deviennent un hôtel 2 ou 3*?

Si ce n'est pas le cas, ils risquent l'infarctus du myocarde en lisant: "On peut, en effet, considérer utilement, pour le devenir de la ruine féodale, la construction d'un volume de chambres et de services hôteliers à l'aplomb de l'ancienne muraille et des 3 tours de l'enceinte du château...cette transformation... devrait être l'un des éléments majeurs de la transformation du village..." 

Leur charmant sweet home et ses occupants deviendront l'objet des flashes  des touristes en mal de souvenirs pittoresques, peut-être leur jetteront-ils des cacahuètes, comme aux animaux en voie de disparition parqués dans les zoos? Joyeuses perspectives, lorsque je lis "des vues sur le château et un rapport original à celui-ci."

Dans ce village, plus rien ne m'étonne, car la devise semble être "tout ce qui est à toi est à moi."

Aude HEZAISPOIR



Posté par C_H_A_T à 10:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le château de Thiers sur Thève.

Nouveau commentaire