Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L_E_C_H_A_T
L_E_C_H_A_T
  • Le blog du collectif des habitants actifs de Thiers/Thève est un outil de démocratie participative. Il commente l’actualité, recueille les commentaires, permet la communication, recueille les différents points de vue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 février 2007

A thiers sur Thève, des appartements fantômes ?

collectif.habitants.thiers.theve@orange.fr mar 06/02/2007 14:21

[Norton AntiSpat Les appartements fantômes ! Réalité ou fiction?

« Le Conseil Municipal demande à Monsieur le Maire de faire ressortir les dossiers de permis de construire où des appartements qui ont été réalisés dans certaines maisons individuelles afin que la commission d'urbanisme étudie ce point par rapport à ces différents permis de construire. »

Monsieur DEUIL Jérôme « pense qu'il faudrait examiner le cas des appartements qui ont été réalisés sans demandes de permis de construire ».

Oui, vous avez bien lu !

D’ailleurs, si vous ne pouvez pas le croire, reportez-vous au compte-rendu du conseil municipal du 6/10/2006.

Lors de la « réunion d’information » du 19 janvier 2007, alors qu’une habitante intervenait pour dénoncer les dérogations en matière d’autorisation de construire, nous avons entendu de la bouche même du « technocrate-urbaniste-écologiste » « qu’il n’y avait eu aucune dérogation, les dérogations en matière d’urbanisme n’existaient pas ».

Nous pourrions probablement en conclure qu’il ne mentait pas puisque la vérité dépasse la fiction, ou que tout simplement il a fait une réponse exacte à une question simple .

L’intervenante n’ayant pas employé le mot exact, elle aurait du parler « d’infractions ». Elle est excusable car à part le conseil municipal qui le savait ? Secret communal oblige ! ou …

Alors, Monsieur le Maire avez-vous ressorti ces dossiers ? afin que les habitants sachent s'il sagit  d'une rumeur amplifiée par un élu ou  tout simplement une réalité affigeante.

Messieurs et Mesdames les élus, allez-vous engager les procédures ?

Qu’en pensent les contribuables thièrois qui paient normalement les taxes foncières ?

Agrippine des Astres du Contentieux
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité