14 février 2007

Educateur territorial de jeunes enfants

La profession

Il travaille avec des enfants d'âge préscolaire entre 3 mois et 6 ans. Il est chargé de missions pour l'éveil et le développement des enfants. Il peut être chargé, en collaboration avec des services sociaux spécialisés et des équipes soignantes, d'encourager le développement des enfants  de plus de six ans se trouvant hors de leurs familles. L'éducateur territorial n'a pas pour mission la garde de l'enfant, l'une de ses principales missions est de préparer l'enfant pour son entrée à l'école. Il a des connaissances en psychologie, ce qui lui permet de détecter les problèmes des enfants puis  soit les aide à les résoudre soit les signale et essaie de les traiter en collaboration avec une équipe médicale quand ces problèmes sont sérieux.

Les conditions pour postuler

Pour passer le concours d'entrée des instituts de formation il faut être titulaire du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent, ou avoir passé avec succès un examen de niveau organisé par les DRASS.

Pour connaître tous les détails du Concours Educateur territorial de jeunes enfants (départements, dates, modalités d'inscription ...), consultez la fiche complète.


Posté par C_H_A_T à 12:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Educateur territorial de jeunes enfants

Nouveau commentaire