16 février 2007

Nouvel An chinois à Paris

Si vous avez envie de fêter le Nouvel an chinois sur Paris, voici quelques idées.

v Paris 13ème arrondissement

Le week end du 17-18 février, danses des lions et démonstration d’arts martiaux dans les rues du quartier asiatique du 13ème arrondissement de Paris.

Le dimanche 25 février 2007, « défilé du Nouvel An Chinois » et spectacle de rue avec la danse des lions et des dragons, des chars animés, départ au 66 avenue d’Ivry. Spectacles au 70 avenue d’Ivry (magasin Tang Frères) et sur la dalle des Olympiades. Métro : Porte d’Ivry).

v Paris 3ème arrondissement

La diaspora chinoise du 3ème arrondissement de Paris fêtera l’année du Cochon le dimanche 18 février dans les rues du quartier. Cette année encore, elles s’égaieront de mille feu à partir de 14h place de l’Hôtel de Ville. Le défilé parcourra la rue du Temple jusqu’à la place de la République, pour revenir ensuite en boucle rue de Turbigo, rue Beaubourg et rue du Renard. L’arrivée du cortège est prévue à partir de 16h30.

v Paris 6ème arrondissement Métro: St Sulpice

A l’occasion du Nouvel An Chinois, la Mairie du 6ème en collaboration avec l’Association des Compatriotes de Zhejiang vous propose :

Lundi 19 février à 18h : Défilé de dragons sur la Place Saint-Sulpice.

Mardi 20 et mercredi 21 février de 11h à 17h : Exposition des ateliers du nouvel an chinois au Salon François Collet. Renseignements au 01 40 46 75 06.

v Paris 7ème arrondissement

Soirée festive au Centre Culturel de Chine à Paris : animations, ateliers traditionnels, dîner… Informations sur le site web de l’association

v Spectacle du Nouvel an chinois au Palais des Congrès de Paris

Samedi 24 à 15h et à 20h, « Mythes et légendes », spectacle pour célébrer le nouvel an présenté par New Tang Dynastie Télévision (fondée par le Falungong). Un retour aux sources d’un art millénaire : danses et chants traditionnels (plus de 100 artistes sur scène).

Posté par C_H_A_T à 07:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Nouvel An chinois à Paris

Nouveau commentaire