En 2006, il a été question au cours de conseils municipaux des canalisations en plomb existantes dans Thiers sur Thève.

Pour les rues de Senlis et Mortefontaine, les élus avaient promis le changement de celles-ci en septembre 2006. Nous sommes fin février 2007 et aucuns travaux n’ont été mis en œuvre. Pourquoi ne sommes-nous pas informés des raisons de ce retard ?

Nous voulons savoir ce qui « bloque » cette réalisation. Est-ce une question de calendrier, de financement… ?

Les collectivités locales sont propriétaires du réseau public de distribution d’eau et à ce titre ont toutes latitudes pour négocier avec les sociétés d’affermage. Le marché de l’offre et de la demande existe, aussi, dans ce domaine. A ce sujet, nos élus ont-ils négocié le montant et les conditions des travaux avec la Lyonnaise des Eaux ?

Si oui, quelles ont été les bases de la négociation et quel en est le résultat sur l’impact économique de notre commune?

L’initiative de ces travaux revient à la commune et il serait bien que nous n’attendions pas 2013 pour la suppression de tous les branchements en plomb.

Mesdames et Messieurs, INFORMEZ-nous sur l’avancement de ce dossier.Vous semblez avoir des semelles de plomb pour ainsi traîner des pieds à nous tenir au  courant de  ce qui ce passe dans notre village.

Sachez que nous n'avons pas un sommeil de plomb et que nous seront toujours là pour vous demander des comptes.

Aplomb.