ERIKA, le dossier de la marée, non mairie, noire. 

1er février 2005, la commune devient propriétaire d’un bâtiment très vétuste en vue d’y installer une nouvelle mairie.

v Prix d’achat: 617.449.00 €, plus 8.000.00 € de frais de notaire, plus 37.050.00 € de frais d'agence soit 662.499.00 €.ou 4 345 708.50 F.

Mais qu’en est-il du prix de revient de cet immeuble depuis 2 ans ?

A combien s’élèvent les frais annexes ? comme :

v Assurance, honoraires d’avocat, prix du bornage, montant de l’entretien par le personnel communal de ce bâtiment inexploitable depuis 2 ans, élagage des arbres et autres travaux urgents (terrasse…), impôts, le chauffage l’hiver… ?

Quel sera le montant des honoraires du cabinet d’architecte (cabinet Lusso et Laurent ?) et le coût réel des travaux pour que ce bâtiment devienne une mairie (Coût prévu des Travaux 403,889K€ ou 2 650 000F Cf. conseil municipal du 10/11/2006. Dans Thiers il circule un montant de travaux plus important…) ?

Le Conseil Général (25 avril 2005) a accordé une subvention de 130 000 € soient 852 744.10F pour l'acquisition de la future mairie. Ont-ils été versés ? Quelles autres subventions sont attribuées pour l’acquisition, quels sont leurs montants ? A quelle hauteur les travaux seront-ils subventionnés ?

Au conseil municipal de ce mois de février 2007, le maire à pris un délai à surseoir concernant le terrain d’environ 2000m2 jouxtant celui de la villa Erika. Ce qui pourrait laisser supposer que ce terrain intéresse nos élus dans le cadre du futur aménagement prévu dans l’étude du P.L.U.(prix moyen du terrain constructible sur Thiers 228.67€ le m2 (1 500.00F.) soit, un prix, brut, à l’achat de 457 360.00€

(3 000 000F.)

Si nous faisons le bilan en tenant compte du peu d’informations en notre possession le calcul « optimiste », pour nous, contribuables est :

Achat du bâtiment :                                  662 499.00€

Estimation des travaux :                             403 889.00€

Frais divers :  ???

Autres achats                                                            ???

                                                                          ___________

Montant provisoire de l’investissement 1 066 388.00€

Subvention                                                                             -130 000.00€

  ______________

Total                                                                                             936 388.00€

Qu’en sera-t-il en réalité ? Voilà la question qui nous fâche !

Combien de fois nous faudra-t-il réclamer plus d’informations et de transparence dans la gestion de Thiers sur Thève ?

N’oublions pas que les recettes de la commune sont loin d’être substantielles. Notre inquiétude grandit car si les élus dépensent outre mesure, les fonds des contribuables vont sombrer avec le bâtiment.

Vogue la galère.