01 mars 2007

Quand un adjoint au maire traite ses administrés de ploucs !

Lorsqu'un adjoint au maire de Thiers sur Thève traite "de ploucs"des habitants de Thiers sur Thève ! Comme récompense sans doûte, il lui est voté une augmentation de son indemnité. Bravos,  encore, encore...

Amis, lisez bien cet extrait d'un compte rendu municipal et vous serez édifiés  !!!

source : extrait du Conseil municipal du 1/04/2005

"Monsieur le Maire donne lecture de la correspondance de Monsieur Olivier DEUIL demandant la rectification du calcul de son indemnité d'adjoint au maire. Indemnité rappelée par l'Union des Maires de l'Oise, à savoir   297, 41 € en brut mensuel, depuis le 1er janvier 2005.

Monsieur le Maire demande aux autres adjoints s'ils désirent aussi une revalorisation de leur indemnité ?

Madame AMBULANT Marie-Annik répond par la négative mais trouve honteux et minables les " menaces " faites par Monsieur DEUIL Olivier dans sa correspondance et que s'il n'est pas d'accord avec l'indemnité allouée il n'a qu'à démissionner.

Monsieur TRACA Philippe répond par la négative et signale qu'il n'est pas adjoint pour l'indemnité et rappelle à Monsieur DEUIL Olivier qu'il fait ce qu'il veut de ses indemnités.

Monsieur JEUDON Didier répond par la négative mais pense que Monsieur DEUIL Olivier a le droit de demander la revalorisation de ses indemnités mais signale qu'il aurait pu les demander autrement.

Monsieur DEUIL O rappelle que c'est la troisième fois qu'il réitère cette demande réglementaire : (28/01 - 04/03 -01/04). Elle était restée jusqu'à ce jour sans réponse.

Monsieur le Maire demande à Monsieur DEUIL Olivier de repréciser sa demande d'indemnité de 297.41 euros, prévue par la loi à compter du 1er janvier 2005.

Monsieur DEUIL Olivier demande l'indemnité maximum et signale qu' il a perdu environ 1750 € en quatre ans s'il n'y avait pas eu de coup fourré en 2001 mais par contre lorsque des " PLOUCS " demandent de déplacer un poteau électrique de 20 centimètres, la commune entreprend ces travaux.

Le Conseil Municipal délibère et décide à la majorité 4 voix pour (Mr DEUIL O - Mr LE MESTRE C (car Monsieur le Maire a l'indemnité maximum donc les adjoints ont le droit à l'indemnité maximum aussi) - Mr DEUIL J - Mr LE MESTRE B) 5 abstentions (+1 pouvoir) Mme CAUMARTIN H (+ 1 pouvoir) - Mr PASCO P - Mr BOYELLE J - Mr JEUDON D - Mr MORAND A-H) 2 voix contre (Mr TRACA P - Mme AMBULANT M-A)."

 

Posté par C_H_A_T à 16:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Quand un adjoint au maire traite ses administrés de ploucs !

    Langue au chat

    Si, si je connais, c'est la langue de l'île FILOUX.

    La langue est la filoutitude.
    C'est plutôt un dialecte, un mélange de la langue de BOIS qui se parle sur une île pas très éloignée et de celle de Filoux.
    Les habitants de làbas parlent avec les mains et disent beaucoup de mots qui ressemblent à des nombres...

    Cette langue est très dure à apprendre et les traducteurs ont tous été atteint de la maladie de la filoutrie (qui est très grave et n'a pas encore de traitement)

    Les ethnologues pensent que ce peuple est en voie de disparition.

    Attention si vous voyagez dans ces contrées, ne partez pas sans votre calculette pour communiquer avec les habitants.

    Bon voyage.

    Posté par Féroce, 01 mars 2007 à 19:06 | | Répondre
  • La Ploucatitude

    Comment voulez vous que les pays ne soient pas en guerre ou en lutte continuelle dans ce monde.

    Garder son sang froid et son intégrité deviennent des codes de vie de plus en plus difficile à mettre en application.

    Pour moi les représentants de l'autorité institutionnelle de notre pays doivent donner l'exemple et servir de garant à l'application des lois de notre démocratie.

    Que deviennent les mots "égalité, fraternité" dans un si petit village comme Thiers si la division règne entre les supposés bons et mauvais Thièrois.

    les critiques ne sont pas uniquement destructrices mais sont constructives si on accepte l'analyse.

    Prêtez attention à vos administrés,car au final ils sont fatigués des girouettes .

    Me V'laleplouc

    Posté par Me V'laleplouc, 07 mars 2007 à 15:51 | | Répondre
Nouveau commentaire