Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L_E_C_H_A_T
L_E_C_H_A_T
  • Le blog du collectif des habitants actifs de Thiers/Thève est un outil de démocratie participative. Il commente l’actualité, recueille les commentaires, permet la communication, recueille les différents points de vue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2007

«Ségolène ROYAL veut réconcilier les Français avec leurs Collectivités Locales»


"... par sa démarche participative, à l’écoute de la population, par son ancrage territorial dans la Région POITOU - CHARENTES, Ségolène ROYAL est la mieux placée pour rester à l’écoute de la population rurale et pour connaître son aspiration à cette activité de détente, à ces moments de convivialité qui rassemblent les chasseurs.

L’UMP se livre comme d’habitude à des investigations subliminales de ce que ne dit pas Ségolène ROYAL.

Beaucoup plus concrètement, Nicolas SARKOZY, qui est le principal responsable avec la majorité UMP-UDF de tous les transferts de charges, de l’escalade des impôts locaux, de l’asphyxie des Collectivités Locales avec la réforme du Bouclier Fiscal, ou de la Taxe Professionnelle est surtout responsable de la défiance des Français vis à vis de la décentralisation et des Collectivités Locales.

Le bilan de l’UMP-UDF, au terme de cinq ans de mandats présidentiel et législatif, est d’avoir fâché nos concitoyens avec nos Collectivités Locales en les accusant très injustement d’être dépensières et mauvaises gestionnaires.

Ségolène ROYAL a réuni les représentants de tous les Conseils Généraux pour leur demander de faire des propositions visant à moderniser l’institution départementale afin qu’elle réponde mieux aux besoins des populations rurales.

Elle souhaite que les Régions, les Départements et les communes prennent toute leur place dans la vie de chacun pour apporter les réponses les plus adaptées. Elle exprime sa confiance à l’égard des milliers d’Elus locaux qui se dépensent tous les jours sans compter.
Ségolène ROYAL souhaite:

  • -maintenir le scrutin cantonal en l’améliorant,
  • -mieux compenser les charges qui ont été transférées au Département afin de ménager les contribuables locaux
  • -supprimer le Bouclier Fiscal et la surtaxation des ménages instaurée par la réforme de la Taxe Professionnelle afin de réduire la fiscalité locale et la réformer pour la rendre plus juste.

Il faut  s’inquiéter de la proposition de François BAYROU qui propose, lui, clairement de regrouper les Régions et les Départements et de s’interroger sur le manque de sérénité de plus en plus évident du QG Parisien de Monsieur SARKOZY".

Par email, Augustin Bonrepaux, Président du Conseil Général de l'Ariège

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité