Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L_E_C_H_A_T
L_E_C_H_A_T
  • Le blog du collectif des habitants actifs de Thiers/Thève est un outil de démocratie participative. Il commente l’actualité, recueille les commentaires, permet la communication, recueille les différents points de vue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2007

Veil critique le projet de ministère de l'Immigration de Sarkozy

© Reuters Agrandir l'image

vendredi 16 mars 2007, mis à jour à 18:21

Reuters

Simone Veil critique le projet de ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale avancé par Nicolas Sarkozy.

         

 

Dans un entretien à l'hebdomadaire Marianne, l'ancienne ministre des Affaires sociales explique qu'elle continue cependant de considérer le candidat de l'UMP comme "le plus qualifié" pour l'Elysée, tout en annonçant qu'elle ne fera pas une "campagne suractive".

 

"Je n'en ai pas le temps. J'ai beaucoup d'engagements en province et à l'étranger, de toutes sortes", justifie celle qui, même si elle n'est pas socialiste, dit admirer "la force et le courage de Ségolène Royal de s'être engagée dans ce combat".

 

Simone Veil n'a "pas du tout aimé (la) formule très ambiguë" du ministre de l'Intérieur, qui a proposé jeudi dernier la création d'un ministère placé sous la double dénomination Immigration et Identité nationale.

 

"J'aurais préféré parler d'un ministère de l'Immigration et de l'Intégration", explique-t-elle. A-t-elle fait part de ce désaccord au candidat de l'UMP? "Il est très difficile à joindre en ce moment. Mais je compte bien lui en parler. Je lui ai toujours dit ce que j'en pensais", souligne-t-elle.

 

"Nicolas Sarkozy, pour moi, est le plus qualifié pour devenir président de la République, même si je ne suis pas toujours d'accord avec certaines de ses positions ou de ses attitudes", ajoute Simone Veil. "Personne n'est parfait".

 

L'ancienne responsable centriste revient sur son ralliement à l'UMP en expliquant que François Bayrou n'a pas à ses yeux "la carrure d'un président".

 

"Le centre, ce n'est pas François Bayrou, c'est Pierre Méhaignerie et tous les centristes qui ont rejoint l'UMP", juge-t-elle.

 

Dans une campane présidentielle, "on doit prendre position. On ne peut pas se défausser", souligne l'ancienne membre du Conseil constitutionnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité