29 mars 2007

Les balivernitudes des élus de Thiers sur Thève

Les réservoirs implantés sur la zone de l’ancienne scierie ont disparu ce 29 mars!!!

Le 19 janvier 2007, lors de la réunion d’information portant sur « le projet d’étude urbaine de la commune », nos élus ainsi que le représentant du PNR et les architectes chargés de celle-ci, nous ont « vendu » l’intérêt qu’il y avait à conserver ces vestiges de l’industrie thièroise.

 

Phase III page 20 de l’étude que vous pouvez toujours lire sur le site de la mairie :

« Concernant les bâtiments de l’ancienne scierie, nous avons marqué notre intérêt pour les deux anciens réservoirs et pour la grande halle métallique. Ce sentiment demeure à être partagé. La qualité plastique des deux réservoirs nous semble devoir rester des éléments saillants du paysage à venir. Ils sont également une part de la mémoire de l’activité industrielle qui régna sur le site pendant un siècle. À ce double titre d’objet esthétique et d’objet de mémoire, leur destin devrait plutôt être l’esprit de conservation que celui de destruction. »

 

Le 19 janvier, le sentiment de vouloir conserver ces reliques semblait être partagé. AUCUN élu, pas plus que les représentants de la famille Quirin, propriétaires du site, n’ont démenti la présentation de ce projet.

A quoi tenait cette réserve sur les réservoirs réservés à la réserve que deviendra notre village ?

R_servoir_Thiers_sur_Th_ve

Posté par C_H_A_T à 19:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Les balivernitudes des élus de Thiers sur Thève

    Au prix ou s'achète la ferraille en ce moment, y a pas de lézard valait mieux détruire....
    Surtout avant que les voleurs de métaux ne le fassent eux même.

    Et quand on connait les conditions de sécurité et d'entretien pour de tels monuments dans un village, en cas d'accident le maire est responsable donc il valait mieux la destruction.

    En plus ces réservoirs étaient sur un terrain privé donc les propriétaires font ce qu'ils veulent, c'est bien dommage d'avoir attendu autant; mais ils avaient certainement d'autres projets !!pour la mémoire du village.

    la mairie serait elle entrain de reculer dans son projet d'urbanisme ?

    Posté par VL'ALEPLOUC, 30 mars 2007 à 17:22 | | Répondre
Nouveau commentaire