Les réservoirs implantés sur la zone de l’ancienne scierie ont disparu ce 29 mars!!!

Le 19 janvier 2007, lors de la réunion d’information portant sur « le projet d’étude urbaine de la commune », nos élus ainsi que le représentant du PNR et les architectes chargés de celle-ci, nous ont « vendu » l’intérêt qu’il y avait à conserver ces vestiges de l’industrie thièroise.

 

Phase III page 20 de l’étude que vous pouvez toujours lire sur le site de la mairie :

« Concernant les bâtiments de l’ancienne scierie, nous avons marqué notre intérêt pour les deux anciens réservoirs et pour la grande halle métallique. Ce sentiment demeure à être partagé. La qualité plastique des deux réservoirs nous semble devoir rester des éléments saillants du paysage à venir. Ils sont également une part de la mémoire de l’activité industrielle qui régna sur le site pendant un siècle. À ce double titre d’objet esthétique et d’objet de mémoire, leur destin devrait plutôt être l’esprit de conservation que celui de destruction. »

 

Le 19 janvier, le sentiment de vouloir conserver ces reliques semblait être partagé. AUCUN élu, pas plus que les représentants de la famille Quirin, propriétaires du site, n’ont démenti la présentation de ce projet.

A quoi tenait cette réserve sur les réservoirs réservés à la réserve que deviendra notre village ?

R_servoir_Thiers_sur_Th_ve