Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L_E_C_H_A_T
L_E_C_H_A_T
  • Le blog du collectif des habitants actifs de Thiers/Thève est un outil de démocratie participative. Il commente l’actualité, recueille les commentaires, permet la communication, recueille les différents points de vue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2007

Tombe la pluie à Thiers sur Thève...

Lors des fortes pluies ou des chutes de neige et de grésil, vous avez du remarquer que les caniveaux de la rue principale ne jouaient plus leur rôle. Des mares d’eau apparaissaient tout le long.

La raison du phénomène n’est pas un phénomène climatique. Non, c’est tout simplement l’obstruction de l’acheminement des eaux pluviales par des canettes, des papiers, du carton, du sable, des plantes.

Pourquoi, Tout simplement, et il ne s’agit pas d’un avis de technocrate mais de simple bon sens, les caniveaux ne sont plus entretenus normalement.

La commune n'est-elle pas propriétaire d’une balayeuse ? Qu’est-elle devenue ? Il serait intéressant de connaître les dépenses de fonctionnement de celle-ci !

Pour quelles raisons les employés communaux ne s’en servent-ils pas ? 

Autre sujet de crispations pour les riverains des rues de Senlis, de Mortefontaine, du Bourdon Saint Denis, et l’ensemble des contribuables thièrois qui doivent remonter ce ru ou le descendre, c’est selon, qui apparaît à toutes les pluies. La municipalité doit attendre probablement un accident de la circulation, nous ne parlerons pas encore de noyade, pour se rendre compte que la voirie communale doit servir pour la circulation automobile, des cycles et peut être accessoirement aux piétons.

Certaines fois, les palmes sembleraient nécessaires, mais pour le fond de la Place du Château, c’est certain il en faut ! D’où, probablement, l’idée saugrenue de nos élus de faire remettre en situation les douves du château.

Est-il prévu un crédit d’impôts communal pour les achats de gilets de sauvetage, palmes, etc.

Il semblerait que l’entretien de la voirie fasse quelque peu partie des dépenses obligatoires!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour la fête communale de cette année, la mairie pense organiser des jeux intercommunaux.<br /> <br /> Il faut soumettre aux organisateurs:<br /> " le jeu de rafting" en descendant la rue de Neuf Moulin vers la rue de Senlis.<br /> <br /> Un concours de plongée en apnée dans les caniveaux.<br /> <br /> Un concours de pêche à la ligne dans la nouvelle mare sur la place du château.<br /> <br /> Une course de surf sur les vagues du virage de la rue Morfontaine.<br /> <br /> Le 1er prix pourrait être un week end tous frais payés dans la future mairie : La Villa Erika.<br /> <br /> Avis aux amateurs de sensations fortes.
Publicité