Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L_E_C_H_A_T
L_E_C_H_A_T
  • Le blog du collectif des habitants actifs de Thiers/Thève est un outil de démocratie participative. Il commente l’actualité, recueille les commentaires, permet la communication, recueille les différents points de vue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2007

Plantations fleuries à l'ombre

QUE PLANTER DANS LES MASSIFS A L’OMBRE.

Les genres vivaces pouvant convenir à votre exposition :

Ø géraniums (et non pélargoniums), ajugas, lierres, hostas, pachysandra, fougères (Matteucia, Athyrium, Polypodium, Blechnum, Polypodium...), aconits, épilobes, menthes, sceau de Salomon, euphorbes, plantes de terre de bruyère (à condition d'avoir un sol acide ou une fosse de terre de bruyère), galium odorant, hépatiques, lamiers, aruncus (barbes de bouc), astilbes, campanules à grandes fleurs...

Les bulbes:

Ø Muguet, Jonquilles, arums, anémones, jacinthes, muscaris, scilles, cyclamens espèce rependum, fritillaires... Comme vous le constatez, vous avez le choix. Vous pouvez planter le Bois joli (Daphne mézerum) qui fleuri très tôt dans la saison mais avec une odeur à tomber par terre.

En tout état de cause, pour affiner cet échantillon, prenez en exemple la nature. Beaucoup d’espèces de sous bois se retrouvent avec toutes leurs cousines chez les pépiniéristes. C'est dans ces catégories qu'il faudra tenter de faire votre choix. Essais, aventures et boutures sont le lot de tous les jardiniers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité