Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L_E_C_H_A_T
L_E_C_H_A_T
  • Le blog du collectif des habitants actifs de Thiers/Thève est un outil de démocratie participative. Il commente l’actualité, recueille les commentaires, permet la communication, recueille les différents points de vue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2007

Débat: passe d'armes entre Bayrou et Royal sur l'indemnité des députés battus

AP | 28.04.2007 | 11:59

François Bayrou et Ségolène Royal ont affiché samedi quelques divergences sur la question de la durée d'indemnité touchée par les députés battus lors de leur débat sur BFM-TV.

"Cette décision qui a été prise n'est pas opportune", a avancé la candidate socialiste, à propos de la récente décision d'indemniser les députés battus de façon dégressive sur cinq ans. Le président de l'UDF s'est montré plus offensif: "Je me suis attiré des remontrances parce que j'ai dit que j'étais en désaccord avec cette décision", a-t-il rappelé, soulignant que les parlementaires socialistes l'avaient approuvée.

"Je crois que le Parti socialiste s'est abstenu", a aussitôt corrigé Mme Royal. "Non, le PS a dit oui et l'UMP a dit oui", a rétorqué M. Bayrou. "Je crois que le PS s'est abstenu", a maintenu Mme Royal.

Le président de l'UDF a dénoncé "une décision d'une extraordinaire...", "maladresse", l'a coupé Ségolène Royal. "Plus que ça", a poursuivi M. Bayrou.

Mme Royal, a tenu à "préciser" que la position des parlementaires socialistes "partait d'un bon sentiment au sens où certaines personnes ont été élues députés et pour ça ont quitté leur travail privé" et "se sont retrouvées au chômage et même pour certains parlementaires au RMI", même si cette décision "n'est pas justifiée". AP

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité