Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L_E_C_H_A_T
L_E_C_H_A_T
  • Le blog du collectif des habitants actifs de Thiers/Thève est un outil de démocratie participative. Il commente l’actualité, recueille les commentaires, permet la communication, recueille les différents points de vue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2007

Ce week-end, suivez les Parcours du Cœur

       
              
 

 

 

Source : FFC, avril 2007

Marcher, courir, rouler… Ce week-end, plus de 100 000 personnes se retrouvent partout en France, à l’occasion des Parcours du Coeur. Organisé par la Fédération française de Cardiologie (FFC), l’événement vise à promouvoir l’activité physique, assurément le meilleur rempart dont nous disposons contre les maladies cardio-vasculaires.

Dans chaque région, les bénévoles de la FFC invitent petits et grands à chausser leurs baskets pour se retrouver sur le Parcours du Coeur le plus proche. « Pas de compétition, le principal est de faire battre son coeur », insiste  la FFC. Un don libre et symbolique est également demandé à chaque participant.

A Paris, l’événement est organisé ce dimanche de 9h à 16h, sur l’esplanade du Champ de Mars. L’occasion de découvrir en famille, le Village Coeur et Santé, de participer à des animations à la fois ludiques et pédagogiques, et naturellement d’assister à des conférences animées par des cardiologues. Pour tout savoir et notamment connaître les Parcours organisés en régions, cliquez ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le village est bien doté d'un parcours de santé !<br /> <br /> A qui peut-il servir dans l'état où il se trouve ?<br /> <br /> Aux lapins et aux renards.<br /> <br /> Pas à la population en tout cas.<br /> <br /> Voilà une idée qui aurait été bonne d'organiser un parcours du coeur dans notre bonne ville équipée pour ce genre de manifestations.<br /> <br /> Ils n'ont vraiment pas de coeur à la mairie.<br /> <br /> J'ai le coeur brisé....
Publicité