Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L_E_C_H_A_T
L_E_C_H_A_T
  • Le blog du collectif des habitants actifs de Thiers/Thève est un outil de démocratie participative. Il commente l’actualité, recueille les commentaires, permet la communication, recueille les différents points de vue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2007

Le Projet d'hôtel à Thiers/Thève :erreur ou escroquerie politico-intellectuelle ?


Dans les milieux généralement bien informés de Thiers sur Thève, d'après les témoignages d’habitants dignes de foi, l'implantation d'un hôtel deux ou trois étoiles dans l'enceinte du château ou sur ses contreforts, il serait plus exact de dire dans ses contrebas, serait une erreur du bureau d'étude.

Oui, vous avez bien lu, ce serait une erreur des architectes et des urbanistes !

Ces propos qui ne sont pas des « propos d’après boire » sont tenus par un élu thièrois et pas n’importe quel élu ! Non pas, l’individu qui conjugue le verbe préempter à tous les temps, mais celui qui intervient le plus souvent dans cette affaire de PLU. Vous savez, mais comment s’appelle-t-il déjà ?… Celui qui ne comprend pas l’existence d’une opposition structurée à ce projet municipal.

Aussi, le C.H.A.T est-il resté incrédule devant ces témoignages et a décidé d’en connaître les tenants et les aboutissants

Après une longue et minutieuse enquête, le CHAT pensait être en mesure de vous révéler que les habitants de Thiers sur Thève, élus compris, avaient été victimes d’une hallucination collective :

  • · Que lors de la réunion d'information du mois de janvier 2007, aucun élu n’était présent, alors que les habitants croyaient les voir et les entendre se congratulant, se remerciant sur ce projet urbain équilibré ;
  • · Que les lecteurs des différents comptes-rendus municipaux dans lesquels il était question de cette étude urbaine, ont cru lire des passages où il était demandé aux élus de donner leur opinion ou critique sur le projet urbain ;
  • · Que chacun des lecteurs de l'étude urbaine en Mairie sur laquelle la municipalité avait demandé un avis, a cru lire un projet d’hôtel.

Probablement qu’un sort avait été jeté sur les locaux de la Mairie, peut-être même sur le village ?

Le C.H.A.T ne refusant aucun effort quand il s'agit du bien du village, n'a pas hésité à poser le problème des hallucinations collectives, et plus particulièrement les élus ont-ils été victimes du « syndrome de Jérusalem »  à des experts indépendants ?

L’expertise vient de parvenir au collectif. Personne ne fut victime d’hallucination.

Cela est plus dramatique. Les habitants seraient-ils, probablement, pris pour des « ploucs » comme dirait un adjoint au maire ? Les urbanistes et architectes sont-ils des lampistes ? Découvrir une telle erreur après des mois de discussions, de présentations, ce n’est pas une simple erreur d’addition ! Bien que souvent, il soit constaté une gestion municipale d’amateurs, nos élus ne sont pas des « gents foutre ».

Aussi, ne serions-nous pas plus prosaïquement devant une escroquerie politico-intellectuelle ? A chacun de trancher…

Quoiqu’il en soit, les habitants actifs du collectif ne se laisseront pas berner par un politicien à la "petite semaine". Le C.H.A.T. lui demande de relire, de méditer les fables de Jean de La Fontaine et plus particulièrement « la grenouille et le bœuf »

Ah oui, le nom revient en mémoire, à moins d’erreur, il s’agit de Didier Jeudon.




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils doivent attendre avec impatience la fin de leur mandature certains élus.<br /> <br /> La fatigue se fait sentir dans la dernière longueur et la division règne au sein du conseil.<br /> <br /> Pas de panique, au lendemain de ces législatives largement "bleu" les municipales vont bien être avancées pour l'automne et on verra qui de cette équipe se représentera.<br /> <br /> Va t-il oser ? les bruit de couloirs vont bon train...<br /> <br /> Mais au fait, de Qui je parle ?
Publicité