20 mai 2007

Devenez eco-travailleur !

En Picardie, les filières de l’environnement génèrent de nombreux emplois

 

Dans notre région, l’environnement s’étend à de nombreux secteurs professionnels. Les filières environnementales se développent et génèrent des emplois. Renseignez-vous vite et découvrez-vous une vocation !

Pourquoi ne pas se lancer dans le tourisme rural et ouvrir une ferme pédagogique ? Devenir professionnel du paysage dans un des innombrables jardins picards ? Et pourquoi ne pas devenir éco-garde dans la réserve naturelle des Marais de l’Isle ? Les filières environnementales régionales se développent et génèrent de nombreux emplois. En Picardie, les métiers de l’environnement sont animés par 4 missions principales : la protection de la nature, la prévention et le traitement des pollutions, la valorisation du cadre de vie ainsi que la sensibilisation et l’éducation à l’environnement. Peu de métiers sont exclusivement dédiés à la nature et à la préservation de ses espaces. Dès lors, on trouve des emplois liés indirectement à l’environnement dans tous les secteurs d’activité. Géologue, garde-chasse, agent de déchetterie, technicien de rivières, paysagiste ou crevettier, de nombreux emplois proches de la nature s’offrent à vous !

L’environnement en Picardie : Métiers et formationsLes métiers de l’environnement et les formations recensées en Picardie qui y conduisent.

Télécharger - PDF - 382.1 ko

PDF - 382.1 ko


Posté par C_H_A_T à 07:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Devenez eco-travailleur !

    GALA ACAPELLA

    Bonjour,
    Je profite de votre site pour promotionner le gala des éléves de l'association ACAPELLA .

    Cette assocaition (enseignement et promotion de la chanson française) prduira le premier spectacle de ses élèves le Samedi 30 juin
    à 20H30 au CINEDORI , Orry la ville.

    En espérant vous compter parmi nous , je profite de votre dynamisme pour nous aider à promotionner ce spectacle.
    En restant a votre disposition pour vous aider dans vos démarches.
    Bien cordialement
    Patrick Mayo
    Président de l'association ACAPELLA
    34 rue de Marly Orry la ville
    60 560

    Posté par MAYO, 20 mai 2007 à 15:15 | | Répondre
Nouveau commentaire