En Picardie, les filières de l’environnement génèrent de nombreux emplois

 

Dans notre région, l’environnement s’étend à de nombreux secteurs professionnels. Les filières environnementales se développent et génèrent des emplois. Renseignez-vous vite et découvrez-vous une vocation !

Pourquoi ne pas se lancer dans le tourisme rural et ouvrir une ferme pédagogique ? Devenir professionnel du paysage dans un des innombrables jardins picards ? Et pourquoi ne pas devenir éco-garde dans la réserve naturelle des Marais de l’Isle ? Les filières environnementales régionales se développent et génèrent de nombreux emplois. En Picardie, les métiers de l’environnement sont animés par 4 missions principales : la protection de la nature, la prévention et le traitement des pollutions, la valorisation du cadre de vie ainsi que la sensibilisation et l’éducation à l’environnement. Peu de métiers sont exclusivement dédiés à la nature et à la préservation de ses espaces. Dès lors, on trouve des emplois liés indirectement à l’environnement dans tous les secteurs d’activité. Géologue, garde-chasse, agent de déchetterie, technicien de rivières, paysagiste ou crevettier, de nombreux emplois proches de la nature s’offrent à vous !

L’environnement en Picardie : Métiers et formationsLes métiers de l’environnement et les formations recensées en Picardie qui y conduisent.

Télécharger - PDF - 382.1 ko

PDF - 382.1 ko