Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L_E_C_H_A_T
L_E_C_H_A_T
  • Le blog du collectif des habitants actifs de Thiers/Thève est un outil de démocratie participative. Il commente l’actualité, recueille les commentaires, permet la communication, recueille les différents points de vue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2007

La Gazette: Des nouvelles plus très fraîches.

Les rédacteurs de "la Petite gazette de Thiers sur Thève" ont encore atteind le degré 0 de l'information!

On ne peut même pas dire une feuille de chou car cela serait une insulte pour ce légume. Se foutent-ils de nous ou sont-ils si paresseux et incompétents qu'ils ne se rendent pas compte de la nullité de ce torchon?

  1. Distribuée le 15/05/2007, ils nous font part d'une permanence en mairie le 12/05/2007...
  2. Le résumé du budget 2007 est un embrouillamini indéchiffrable. On apprend que "la dette re-baisse" et que "Pour être plus complet, au sens comptable, (on se doute bien que ce n'est pas le pain qui est complet!) il faut ajouter à ce budget courant les dépenses et recettes pour 2007 des 2 opérations exceptionnelles qui s'étalent sur plusieures années et présent en global pluriannuel..." Mais encore?
  3. "Une réunion explicative (notion CAF...)" Caisse d'Allocation Familiale? Combien de Thèrois connaissent la signification de ce sigle en comptabilité communale? pourrait être organisée en cas de demandes en nombre significatif." Subjectif, le nombre! Même s'il n'y avait qu'un Thièrois qui avait besoin d'explications, il serait normal de lui en fournir. Ils auraient pu fixer une date de réunion publique pour l'explication du budget communal.
  4. Concours de maisons fleuries: "Pour vous inscrire, veuillez vous présenter à la mairie avant le 18 mai." Comment font les personnes qui travaillent? Distribution de la Gazette le mardi 15, clôture des inscriptions le vendredi 18! Il n'y a pas que des sans- emploi et des retraités dans ce village!
  5. Lors des obsèques de Monsieur Bacqueville, le Maire a prononcé l'éloge funèbre. Il ressemblait au C.V. de la carrière de J. Boyelle au conseil municipal. De plus, dans ce discours,  il est très centré sur sa personne, ce qui confirme notre impression, il n'y a que lui qui l'interesse. Ex: "Une liste dont je faisais moi-même partie, c'est ainsi que je fis mes premières armes..." "Il fut réélu brillamment en 1977 et je fus...l'un de ses Adjoints" "Omer Bacqueville fut a l'origine de réalisations....telle la salle polyvalente inaugurée en 1976 et que le Conseil Municipal, sur ma proposition décida de baptiser du nom d'Omer Bacqueville"....."C'est en leur nom, en mon nom personnel..."
  6. "22, 23, 24 fête communale" Très sibyllin comme programme!

Mesdames et Messieurs les élus soyez écolos. Ne participez plus à la déforestation. Eviter de gacher du papier pour pas grand-chose.

 

N.B. Jacky Boyelle:

  • Administrateur à l'association de Comité d'Entraide et des Loisirs (C.E.L.) depuis les années 70; "Emprunteur" depuis???
  • Conseiller municipal depuis 1977:  6ans;
  • Adjoint au Maire :                                12 ans;
  • Maire depuis 1995:                              13 ans.

Comte AREBOUR

Publicité
Publicité
Commentaires
M
l'information du concours des maisons fleuries a été plusque tardive, effectivement.<br /> <br /> Toutes les maisons peuvent être sélectionnables sans avoir besoin de s'inscrire !<br /> <br /> Le concours peut se tenir avec tous les habitants du village car personne n'a attendu que la mairie organise un concours pour décorer les jardins ou les maisons !!!!<br /> <br /> On le fait par plaisir. <br /> <br /> le jury se promenant dans tout le village peut faire sa sélection et les gagnants sont encore plus surpris d'avoir été choisis.<br /> <br /> Ce n'est pas l'idée du concours que je critique, c'est la façon de l'organiser en dernière minute, je suis d'accord avec le commentaire du CHAT.<br /> <br /> Ils vont encore dire que la critique est facile mais ils la cherche.....
Publicité