Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L_E_C_H_A_T
L_E_C_H_A_T
  • Le blog du collectif des habitants actifs de Thiers/Thève est un outil de démocratie participative. Il commente l’actualité, recueille les commentaires, permet la communication, recueille les différents points de vue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2007

A Thiers sur Thève, la liquidation du Comité d'Entraide et des Loisirs: Une nébuleuse.

Nous passons ce message à la demande du signataire. Les informations, sur le village, intéressent le C.H.A.T.

 

N'hésitez pas à nous écrire. Nous les ferons paraitre, après vérifications.

A l’attention du C.H.A.T.Je vous écrits en qualité d’ancienne Administratrice du Comité d’Entraide et des Loisirs dit C.E.L.et vous demande de bien vouloir faire paraître cet article sur le blog afin de mettre un terme aux rumeurs malveillantes (à l’encontre d’anciens administrateurs) qui circulent dans notre village.

Merci par avance. Claudine GENTHNER

Comité d'Entraide et des Loisirs, sa liquidation: Une nébuleuse. Marre du laxisme! (doux euphémisme)

Pour la petite histoire, le C.E.L. a cessé toute activité en 2004. Cette association possédait un choix important de vaisselle, de matériel culinaire et autres (éclairages, déco…) ainsi qu’une sonorisation de qualité. Outre le matériel, les comptes bancaires étaient créditeurs de plus de 9 000€ (environ 60 000F.) Les statuts de l’association stipulaient qu’en cas de dissolution, les actifs (matériel et argent) devaient aller à des associations dont l’objet était identique à celui du C.E.L. A savoir : loisirs et entraide. Or, il s’avère qu’en lisant les extraits de conseils municipaux, les liquidateurs du C.E.L., Messieurs Jeudon adjoint au maire et Ménérat, sembleraient ne pas avoir respecté cette clause pour les liquidités.

Maintenant, reste à savoir ce qui est advenu du matériel.

Nous sommes surpris et inquiets, car récemment, deux personnes nous ont contactés pour une demande de prêt de vaisselle. L’une sur les indications de la secrétaire de mairie « Il faut voir avec le C.E.L » et l’autre conseillée par l’ancien Garde Champêtre « pour la vaisselle du CEL demandez à Genthner ». LES GENTHNER NE SAVENT PAS CE QUI EST ADVENU du MATERIEL et de L’ARGENT!!! (ci-joint copie de la lettre RAR adressée en juin 2007 à Jeudon et qui n’a pas eu la courtoisie de répondre.)

Devons-nous en déduire que nous sommes assimilés à Jacky Boyelle, le maire actuel, qui a emprunté en catimini au C.E.L. 6860.00€ (45 000F) ? Pour plus de compréhension, il faut savoir qu'aux moments de l'emprunt secret, Jacky Boyelle était un élu municipal, peut être même adjoint au maire, et secrétaire de cette association.

A ce sujet. Est-ce que Jeudon, adjoint au Maire, qui a en sa possession, depuis de nombreux mois, la reconnaissance de dette de Jacky Boyelle, a pris les dispositions nécessaires afin qu’il rembourse? Qu’en pensent les Elus, anciens administrateurs du CEL ? Qu’ont-ils fait ?

Au moment des impôts locaux, il est intéressant de savoir comment est utilisée une partie de l’argent du contribuable. Les liquidateurs du C.E.L.ont-ils remboursé les subventions municipales indûment versées à cette association ?

Ce message est un peu long, mais il me paraît indispensable que le plus grand nombre de Thièrois ne soit pas tenu dans l’ignorance afin que ne circulent plus de fausses informations. Je reste à la disposition de tous ceux qui voudraient obtenir des éclaircissements.

voici la correspondance citée:

                                                                                                                                            MAIRIE DE THIERS SUR THEVE

                                                                                                                                            Monsieur Didier JEUDON

                                                                                                                                            Adjoint au Maire

                                                                                                                                            Rue du Général De Gaulle

                                                                                                                                            60520 THIERS SUR THEVE

                                                                                                                                            Thiers sur Thève le, 11 juin 2007


RECOMMANDÉ A.R.

O B J E T : Liquidation du CEL

Monsieur le Maire Adjoint,

Vous avez été désigné en qualité de liquidateur de l’association intitulée « Comité d’Entraide et des Loisirs de Thiers sur Thève », (CEL) ainsi que Patrice Ménérat.

Le liquidateur est chargé de terminer les activités et opérations en cours, de dresser un inventaire des biens, de recouvrer les créances de l'association, de défendre les intérêts de l‘association.

Aussi, en nos qualités d’anciens administrateurs de cette association, et afin de dégager nos responsabilités civiles et pénales, nous vous demandons de bien vouloir nous informer des différentes opérations qui ont été effectuées et de nous faire connaître l’état de la dette que Jacky Boyelle avait contractée envers l’association.

Nous vous rappelons que le CEL bénéficiait de subventions municipales. Cela vous oblige à quelques procédures supplémentaires.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur l’adjoint au maire, l’expression de nos salutations.

Patrick Genthner Claudine Breuzé-Genthner                 MarieSylvie Stindel

Extrait du conseil municipal du 7 janvier 2005.

« 8) QUESTIONS DIVERSES

Monsieur DEUIL Jérôme signale que l'association " le Comité d'Entraide et des Loisirs " a prononcé ce jour sa dissolution.

Messieurs MENERAT Patrice et JEUDON Didier ont été nommés liquidateurs afin de dispatcher le matériel, en revanche celui-ci ne pourra pas être donné à la Mairie car il est stipulé dans les statuts qu'en cas de dissolution, le matériel ne pourra être donné à la Mairie mais à des associations.

Les comptes bancaires seront versés à la caisse des écoles dès que les frais d'avocat et de justice auront été payés. »(C.Genthner : Non conforme aux statuts du CEL.)

Extrait du Conseil municipal du 4/03/2005

« Monsieur JEUDON Didier signale que le matériel du CEL va être dispatché entre les associations et que ce matériel devra être stocké. Il pense que cette association ne pourra pas récupérer celui-ci. » (C.Genthner : Non conforme aux statuts du CEL .)

Extrait du Conseil municipal du 9/12/2005.

« Monsieur TRACA Philippe demande où en est la liquidation du CEL car la vaisselle de la commune est éparpillée dans toute la salle.

Monsieur JEUDON Didier répond que le CEL devrait être bientôt liquidé., mais pense que le problème de la vaisselle de la commune ne sera pas résolu pour autant, car l'association qui récupèrera le matériel du CEL sera bien obligé de l'entreposer quelque part. » C. Genthner : Non conforme aux statuts du CEL.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité