Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L_E_C_H_A_T
L_E_C_H_A_T
  • Le blog du collectif des habitants actifs de Thiers/Thève est un outil de démocratie participative. Il commente l’actualité, recueille les commentaires, permet la communication, recueille les différents points de vue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2007

Thiers sur Thève, la nébuleuse liquidation du CEL : le reflet de la démocratie participative dans ce village !

Un nouveau courriel vient de nous parvenir concernant cette association dite CEL, Comité d'Entraide et des Loisirs.
Décidémment, nous en apprenons toujours plus... mais hélas, une fois de plus nos critiques concernant  la vie démocratique dans notre village démontrent que nous nous rapprochons dangereusement de la côte d'alerte...

Thiers sur Thève le 13 octobre 2007

La lecture des articles du Chat peut être divertissante, enrichissante,"culturante", captivante, agaçante et j'en passe.
Je ne reviens pas sur les explications fortes interèssantes de l'article de Mme Genthner.
Mais ce soir l'envie de sortir de ma réserve silencieuse est la plus forte.
Plusieurs raisons à celà :
Présidente du CEL , puis administratrice de cette association, mes convictions qu'une association peut être gérée d'une manière démocratique telle notre devise :  transparence, communication et démocratie; ont été quelques peu ébranlées  durant ces années  de bénévolat par des actes  de malveillance  de tout ordre y compris des menaces de mort (et je pèse mes mots). J'ai aussi pris  une certaine habitude à subir les tentatives de destruction de toutes les actions menées pour le village par certains .
Je fus taxée de tous" les noms d'oiseaux"parce que le collectif du CEL disait tout haut , ce que tout le monde savait dans le village. Alors que notre action était de montrer qu'une association était viable en fonctionnant de manière autonome ( sans subvention municipale) et avoir de ce fait une autonomie intellectuelle, et ne pas être liè par le  pouvoir de la Mairie, ne pas être une courroie de transmission.

Il y a eu et il y a encore dans le conseil municipal actuel ainsi que du personnel communal, des ex membres du CEL parfaitement au courant des statuts de cette association  entre 1997 et 2004 et donc, des modalités de la dissolution.
Serait- on  encore à Thiers sur Thève un état de non-droit ? comme il se disait à Thiers, il y a 10 ans !

Quelle campagne de dénigrement est-on encore entrain de voir monter  ?
Ne mélangez pas les genres s'il vous plait.

LE CEL N'EXISTE PLUS ET N'EXISTERA PLUS !
Mais où sont passées donc les assiettes ? et le reste !
Mais où sont donc passés les autres administrateurs?
Mais où sont donc passés les liquidateurs ?

En tant qu'ex présidente du CEL, et administratrice, je peux être pénalement et civilement tenue responsable des actions des membres du CEL.
Alors à ce titre,
oui je continuerai à demander des réponses aux questions sur la liquidation du CEL .
Jusqu' à ce jour je menais mon engagement par solidarité des ex membres du CEL avec une certaine réserve pour préserver la dignité  de tous.
Vu les rumeurs malveillantes à l'encontre des personnes qui s'engagent pour des actions participatives à l'évolution de notre village, je réitère mon soutien moral à Mme et Mr Genthner pour que soit connu la vérité dans cette affaire.

Madame Marie-Sylvie Chassine- Stindel

Publicité
Publicité
Commentaires
F
" Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" ALBERT CAMUS.
Publicité