Malade en voiture ? Un truc efficace.

Pour éviter le mal des transports, essayez d'utiliser des boules Quiès. En effet, l'envie de vomir est due à votre oreille interne.

Votre chien creuse dans le jardin ?

Pour empêcher un chien de toujours creuser au même endroit dans le jardin, il suffit de placer un de ses excréments dans le trou et de le recouvrir.

L'aérophagie, c'est fini !

Afin de réduire l'aérophagie, vous pouvez commencer par faire une bonne cure de charbon végétal activé (on le trouve en pharmacie ou sur Internet). Il a pour principale propriété d'absorber les toxiques présents dans notre organisme, dont certains sont responsables de ballonnements. Mais n'hésitez pas non plus à incorporer dans votre alimentation du cumin, de l'origan, de l'anis vert, de la coriandre ou encore du fenouil. Ce sont d'excellents carminatifs (qui aident à faciliter l'expulsion des gaz mais surtout à réduire leur production). Les infusions de menthe, de camomille romaine, de verveine ou de mélisse ont les mêmes effets bénéfiques.

Finies les baskets qui sentent le... sportif ! On le sait, nos baskets sentent le neuf pendant bien peu de temps. Trop vite c'est une toute autre odeur s'en dégage...! Pour éviter cela il existe dans le commerce des boules désodorisantes à l'odeur plus que chimique et évidemment très chères. Vous pouvez employer une autre méthode, plus "écolo" Il s'avère efficace de mettre au fond de vos baskets, pendant une nuit, dans une vieille paire de chaussettes, par exemple, un mélange de charbon de bois écrasé, accompagné d'une plante aromatique de votre choix (romarin, thym, basilic, menthe, etc...). Le charbon absorbera les mauvaises odeurs, et la plante se chargera de parfumer vos souliers... A renouveler pour les cas désespérés !