13 novembre 2007

Oise GREVE.Aucun train demain !

A.C.

mardi 13 novembre 2007 |     Le Parisien    

(lP/PHILIPPE DE POULPIQUET.)

(lP/PHILIPPE DE POULPIQUET.)

Terrible journée pour les usagers, demain, puisque aucun TER ne circulera en Picardie. La SNCF a prévu des bus de substitution sur certaines lignes.
«TER : mouvement social, le 14/11, aucun train ne circulera. » Hier à 18 h 7, le téléphone portable de Marie vibre. Elle vient de recevoir un SMS de la SNCF.
« C'est la première fois qu'elle utilise ce procédé, indique la jeune femme, titulaire d'un abonnement Paris-Creil. Je crois que je vais rester chez moi. » Sinon la bonne vieille méthode des fax fonctionne à plein régime. La Picardie sera sinistrée.
« Aucun TER ne circulera sur les axes de la Picardie mercredi 14 novembre. Les trains à destination et en provenance de Paris seront également supprimés ainsi que les TGV en gare de Haute-Picardie. » Difficile d'ignorer le nouveau mouvement de grogne des cheminots. Dans toutes les gares de la région, des affichettes ont déjà été placardées sur les portes. La grève promet d'être très suivie. Il y a un mois, le trafic était inexistant. Si bien que le rideau de fer avait été tiré sur toutes les gares. Pour ceux qui n'auraient ni radio ni télé et n'achèteraient aucun journal, des hôtesses seront présentes dès ce matin dans les principales gares de la région et elles distribueront des documents reprenant le programme de transport du mercredi 14 novembre. Des personnels SNCF, avec leur brassard jaune et bleu, seront également mobilisés pour informer les clients.

Les bus urbains du Stac  suivent le mouvement

Il y aura quand même quelques trains. Entre Amiens et Compiègne : au départ d'Amiens à 5 h 53 et 17 h 33 ; au départ de Compiègne à 5 h 39 et 17 h 24. Entre Beauvais et Creil : au départ de Beauvais à 5 h 30 ; 6 h 30 ; 7 h 30 ; 9 h 30 ; 16 h 45 ; 18 h 45 ; au départ de Creil à 7 h 30 ; 8 h 30 ; 16 h 45 ; 17 h 30 ; 18 h 30 ; 18 h 45 ; 20 h 22. Entre Beauvais et Le Tréport : au départ de Beauvais à 18 h 44 et au départ du Tréport à 5 h 18.
Les bus urbains du Stac se mettront au diapason puisque un préavis de grève a aussi été déposé pour ce mercredi. « Il est à craindre qu'aucun bus ne circule », précise la direction.

Posté par C_H_A_T à 13:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Oise GREVE.Aucun train demain !

Nouveau commentaire