Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L_E_C_H_A_T
L_E_C_H_A_T
  • Le blog du collectif des habitants actifs de Thiers/Thève est un outil de démocratie participative. Il commente l’actualité, recueille les commentaires, permet la communication, recueille les différents points de vue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2007

Rama Yade et Delon privés de Chine

        Rama Yade, la secrétaire d’État aux Droits de l’homme et candidate aux municipale à Colombes dans les Hauts-de-Seine, n’ira pas en Chine avec Nicolas Sarkozy ce dimanche. Nicolas Sarkozy préfère régler lui-même l’épineuse question des Droits de l’Homme avec Hu Jintao. Rama Yade reléguée au grade de ministresse potiche? On s’en doutait un peu. Nicolas Sarkozy veut tout gérer tout seul, surtout depuis qu’il est tout seul justement. Un beau panel de ministres fantoches, si on les mettait à la retraite anticipée, ça nous coûterait moins cher. Rama Yade, dans ses dérapages incontrôlés, aurait pu rappeler à Hu Jintao la signification des Droits de l’Homme. Sarkozy aimerait sans doute importer le modèle social chinois en Sarkozie. La durée du travail à 16 heures par jour durant 75 ans sans SMIC, ça éviterait aux gens de se poser des questions inutiles et on pourrait augmenter le train de vie de l’État de 500% 

             

Rama Yade, la secrétaire d’État aux Droits de l’homme et candidate aux municipale à Colombes dans les Hauts-de-Seine, n’ira pas en Chine avec Nicolas Sarkozy ce dimanche. Nicolas Sarkozy préfère régler lui-même l’épineuse question des Droits de l’Homme avec Hu Jintao. Rama Yade reléguée au grade de ministresse potiche ? On s’en doutait un peu. Nicolas Sarkozy veut tout gérer tout seul, surtout depuis qu’il est tout seul justement. Un beau panel de ministres fantoches, si on les mettait à la retraite anticipée, ça nous coûterait moins cher. Rama Yade, dans ses dérapages incontrôlés, aurait pu rappeler à Hu Jintao la signification des Droits de l’Homme. Sarkozy aimerait sans doute importer le modèle social chinois en Sarkozie. La durée du travail à 16 heures par jour durant 75 ans sans SMIC, ça éviterait aux gens de se poser des questions inutiles et on pourrait augmenter le train de vie de l’État de 500%.     

 

      

 

          Luc Chatel, le secrétaire d’État au Tourisme et à la Consommation, n’ira pas non plus en Chine. Pékin va construire des avions concurrents des Airbus A320 et EADS a offert l’installation d’une usine à Tianjin pour 2009, la première usine d’Airbus délocalisée en Chine. EADS veut licencier plus de 10 000 salariés et fermer au moins trois usines en Europe (le plan Power 8). Le ARJ-21 (Advanced Regional Jet), l’Airbus chinois du XXIe siècle, devrait effectuer son premier vol au printemps 2008 avant les Jeux Olympiques. Il devrait être commercialisé en 2009. Imaginons qu’un ministre [...] préfère vendre nos Airbus plutôt qu’une centrale EPR à la Chine. Sarko est le VRP du nucléaire, il veut fournir toute la planète en plutonium et permettre ainsi à tous les pays de se doter de la bombe atomique comme la Libye de Kadhafi ou l’Allemagne qui heureusement a refusé... Selon l’Élysée, « Les sujets fondamentaux, c’est le président de la République qui s’en charge... » Alain Delon n’ira pas non plus en Chine avec Sarkoff et il est très en colère. Sarkozy est parti ce matin vers la Chine sans lui. Alain Delon met en cause l’entourage de Nicolas Sarkozy. « Je n’ai besoin de personne pour aller en Chine. J’avais accepté uniquement pour l’image de la France... » L’acteur s’en est remis à son garde du corps, un ex de la sécurité de Sarkoff. Selon Delon, « L’entourage du président est goujat et grossier, c’est une bande de charlots... » Alain Delon se sent « très humilié par ce mépris... » Toujours selon le comédien, Sarkozy n’est au courant de rien. « Les oreilles de certains vont chauffer ! » a prévenu Delon.

         

Si Rama Yade, la Condoleezza Rice de la Sarkozie, ne fait pas partie des bagages, la ministresse de la Justice de Sarko s’y trouve. Rachida Dati rencontrera donc Hu Jintao à Pékin. Rachida Dati pourra tester la justice chinoise avant de l’importer en France. Le Réveil des Marmottes redonne les paroles de son adaptation d’une chanson célèbre afin d’égayer un peu les chinoiseries des sept ministres et de la quarantaine de chefs d’entreprise : « Y’a Sarkozy et Rachida... Dati dirladada... (ad libitum)... » La visite en Chine doit durer trois jours. À Xian, l’ancienne capitale de la Chine impériale, Nicolas ira se recueillir devant l’armée enterrée puis la clique ira à Pékin et à Shangaï. La Chine, pays considéré par Sarkozy comme le pays des Droits de l’Homme, est le plus gros pollueur de la planète. Selon le Réveil des Marmottes, lorsque Sarko fera construire une muraille autour du Grenelle de l’Environnement, il nous restera juste le temps de chanter : « Y’a Sarkozy et Rachida... Dati dirladada... (ad libitum et fin des haricots)... »    

         

 Juke Box- La gazette de Pékin

         
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité