05 décembre 2007

Service à la personne

A Thiers sur Thève, voilà ce que les habitants souhaiteraient lire dans la gazette municipale, mais cela demanderait une curiosité sociale que nos élus ne semblent pas posséder!

La liste des services à la personne ouvrant droit à une réduction d'impôt pour les retraités et à un crédit d'impôt pour les autres vient d'être étendue.
Ces nouvelles mesures s'appliquent aux dépenses engagées depuis mai 2007. Elles seront déclarées en 2008.
Bricolage, Jardinage, Assistance Informatique
Les petites interventions, appelées en langage technocratique "prestations homme toute main" , c'est à dire une intervention de moins de deux heures, ne sont plus soumises à l'exigence d'un abonnement mensuel auprès d'un prestataire.
Pour les travaux de jardinage, entretien courant y compris le débroussaillage, l'enlèvement des déchets verts, le plafon est fixé à 3000 euros par an.
Les prestations de dépannage informatique à domicile n'ouvrent pas droit à l'avantage fiscal contrairement aux prestations d'installation et d'initiation à l'utilisation du matériel informatique.
Assistance aux personnes les plus fragiles
L'avantage fiscal concerne les services de téléassistance pour les personnes âgées et les visites pour le suivi à domicile.
Concernant les enfants, l'avantage fiscal est étendu aux dépenses liées à leur accompagnement en dehors du domicile (activités extrascolaires, promenades...)
Pour en savoir plus www.servicealapersonne.gouv.fr, rubrique "textes de référence", circulaire n°1-2007 du 15/05/07

Posté par C_H_A_T à 06:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Service à la personne

Nouveau commentaire