Souvenez-vous, dans les dernières semaines de l'année défunte, nos boites à lettres contenait une invitation pour la Saint Sylvestre émanant de la Mairie, du mois de quelques originaux élus municipaux.

Oui, l'originalité en était le prix 100 euros ! L'originalité continuait dans le choix des réjouissances et originale cerise : absence de proposition de menu.

Etait-ce un effet d'annonce pour démontrer que nos élus mouillaient leur dernière chemise, du moins faisaient-ils croire qu'ils se décarcassaient comme le disait si bien Ducros, ou une conséquence de l'augmentation du pouvoir d'achat que chacun a remarqué puisque nous travaillons plus pour gagner moins. Mais c'est contradictoire, nous direz-vous en lisant ces quelques lignes.

Comme, il est contradictoire de demander à des commerçants du village de faire dépôt de pains pour rendre service à la population et de ne pas organiser de façon effective le commerce du pain dans notre village. Des commerçants ont le pain sur les bras, le boulanger tourne dans le village, les habitants courent ou du moins attendent,  le pain est sur les tables après les repas.

Résultat, tout le monde est mécontent, les commerçants, les habitants. Encore une grande preuve de l'efficacité redoutable nos élus...