18 janvier 2008

A fond dans la Semaine du son…

Le 20 janvier, la Semaine du Son démarre en régions. Plus de 50 lieux dans 22 villes, s'investissent pour l'occasion. Au programme, des conférences, des concerts, des films… L'objectif de cette 5ème édition est de donner à chacun l'envie de retrouver le plaisir d'entendre. Même à ceux – de plus en plus nombreux – qui souffrent de troubles de l'audition.

Le cliquetis de la pluie, le bruissement de feuille, la sensualité envoûtante du saxophone, les cascades de rires des enfants… Comme le souligne Christiane Hugonnet, président de la Semaine du Son, « la qualité de son environnement sonore est un facteur d'épanouissement de l'individu ».

Pour profiter pleinement de ces petits bonheurs comme des autres émotions de la vie, il est indispensable de disposer de toutes ses facultés auditives. Tout comme au fil des années le nombre de neurones diminue, notre ouïe elle aussi, perd de son efficacité avec le temps… et les agressions liées au bruit. Ce n'est pas forcément grave, ni irrémédiable. A condition de savoir où vous en êtes.

Durant toute cette Semaine, testez votre audition. Quel que soit votre âge ! Parmi les professionnels du son, les centres Amplifon par exemple, proposent des tests 100% gratuits. Il est même possible en fonction des résultats, d'essayer une aide auditive. Ces tests, à but non médical dans un premier temps, doivent permettre d'orienter les personnes concernées vers une consultation ORL.

Source Destination Sante -

Posté par C_H_A_T à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur A fond dans la Semaine du son…

Nouveau commentaire