24 février 2008

Elections municipales à Thiers sur Thève : une habitante écoeurée...

La lecture du blog "thiers enjeux" laisse apparaitre sans aucun problème que l'équipe   a véritablement réflèchi au devenir de notre village.

Le CHAT vous avait promis de faire une étude comparative des programmes pour l'instant la comparaison ne nous posera aucun tracas puisque le programme J.Boyelle-P.Traca semble, plus exactement, est une pâle copie du programme Thiers-enjeux.

Nous ne pouvons pas résister à saisir un commentaire qui a été envoyé au blog de Thiers enjeux. Cette habitante est écoeurée.

Malheureusement, le C.H.A.T. a tenté d'avertir les habitants depuis de nombreux mois sur le fait que le maire sortant et son équipe n'avaient aucune véritable politique puisqu'aucune vision sérieuse de l'avenir du village. Maintenant, que les programmes sont parus,  nous pouvons dire à juste titre que nous avions raison !

"THIERS ENJEUX

LA PROCHAINE MANDATURE, 2008 - 2014, EST UN TOURNANT POUR NOTRE VILLAGE. Les maîtres mots de la liste « THIERS-ENJEUX » seront : Ouverture, concertation, compétence, disponibilité, proximité pour la démocratie locale. Une équipe s’est constituée ...

                   

24 février 2008

 

Il faut sortir les sortants

Message commenté : Réunion publique de "THIERS-ENJEUX"
  Adresse Internet du message : http://thiersenjeux.canalblog.com/archives/2008/02/23/8067485.html

Titre du commentaire :

Message commenté : Réunion publique de "THIERS-ENJEUX"
  Adresse Internet du message : http://thiersenjeux.canalblog.com/archives/2008/02/23/8067485.html

Titre du commentaire : Il faut sortir les sortants

Commentaire :

Je souhaiterais vous souligner ce qui se passe à Thiers sur Thève.

M.Jacky Boyelle, maire sortant et Philippe Traca ont fait paraître un programme pour le village. Après lecture de celui-ci, je n'ai pu qu'être écoeurée de voir les similitudes avec celui de votre liste Thiers enjeux .
Leur futur programme est tout le contraire de leurs actions municipales et de qu'ils avaient proposé pour les élections municipales de 2001. Mais de qui se moque-t-on?
Le Maire se sentirait-il si «indéboulonnable», qu'il estime que la population lui fera confiance sans remarquer qu'il se moque de nous ouvertement! Leurs seuls chantiers la villa Erika et l'urbanisme, si j'en crois leur programme, seront revus car ils sembleraient que ce sont des errements pour ne pas parler d'erreurs. Donc, ils nous proposent exactement le contraire de ce qu'ils ont fait pendant sept ans.
Les autres propositions n'ont pas été réalisées pendant leur dernier mandat de 7 ans!, D'ailleurs, ne devrais-je pas dire pour Monsieur Boyelle 13 années de mandat de maire de notre village.
Autre stupéfaction, c'est de découvrir parmi les candidats de la liste de Monsieur Boyelle, Mme Emmanuelle Dutemple. J'avais cru comprendre que cette jeune femme militait et avait d'ailleurs des responsabilités au sein d'une association qui n'était pas d'accord avec la politique d'urbanisme de Messieurs. Boyelle et Traca. Il m'avait été dit que lors d'une réunion publique Madame Dutemple avait exprimé ses opinions qui ne semblaient pas être un soutien à la politique de ces deux élus. Peut-être que mon voisin a-t-il mal compris ses propos. Mais, je doute, je croirai volontiers que cette jeune femme papillonne plus par goût de la notoriété que par le bénévolat. Il paraîtrait même, à croire certains échos qu'il s'agit d'une «perle rare » des élections municipales»
Vous comprendrez mon parfait écoeurement que je voudrai faire partager avec les gens sensés de notre village.
Quel Maire, même avec le bilan le plus mauvais de France, oserait se représenter avec le contraire de son programme de 2001! Pour la première fois de ma vie, j'assisterai à une réunion publique car il est du devoir des électeurs responsables de vous soutenir. Il n'est pas possible de revoir ces deux élus sortants revenir. Je crois avoir lu un slogan il y a quelques années du genre « il faut sortir les sortants ».

Auteur : PB

Posté par C_H_A_T à 10:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Elections municipales à Thiers sur Thève : une habitante écoeurée...

    Action....Réaction

    Pourquoi attendre, comme le souhaite Valou.

    Comment les habitants du village peuvent interpréter le programme d'"unis pour thiers sur thève" Jacky Boyelle ?

    Pour ma part, je reste dubitative car votre vie d'élu n'a pas été une réussite.

    Le Robert donne une définition du verbe AGIR que vous employez au minimum 10 fois dans votre programme et qui ne ressemble en rien à vos actions passées; AGIR : faire quelque chose, avoir une activité qui transforme ce qui est.

    13 ans de maire et 30 d'élu municipal vous ont laissé du temps, mais vous avez agi à la légère !!!

    Ensemble vous vous engagez à agir en transparence, qu'avez vous attendu pour mettre en application ce principe depuis 13 ans ?

    Qui vous a empêché d'être loyal et non versatil comme vous savez le faire ?

    N'était-il donc pas dans votre habitude de travailler en collaboration avec les instances éducatives, les représentants des parents d'élèves, les associations par exemple.

    Pourquoi attendre ce futur mandat pour réorganiser les services communaux ? ne seriez vous plus maître de vos employés ?

    Pourquoi refaire un bulletin municipal ? vous en aviez un, effectivement bien loin de son objectif.

    Les élus seront à l'écoute des habitants, ne serais pas le cas à ce jour ?

    L'union fait la force, votre équipe serait elle plus forte que les précédentes pour vous faire agir ?

    Je crains plutôt que votre force d'inertie légendaire et structurelle les amènent à faire demi tour et vous laisser seul, comme cela vous gagnerez en tranquillité pour mener à bien vos petites affaires.

    Pourquoi tenez vous tant à être maire alors que vous disiez à certains que la fatigue était trop forte pour y retourner ?

    Evidement avec un Jeudon qui vous déstabilise par son fanfaronnage et son autoritarisme, y a de quoi, il vous tient par les "C......".

    Je ne reviendrai pas sur vos colistiés, il s'en dit déjà beaucoup sur les blogs et je le pense aussi.

    Unis pour Thiers, certainement, mais PAS AVEC VOUS.

    Vous n'agissez pas, vous endormez les confiances pour mieux VOUS SERVIR.

    Attention les petits cochons, Le loup va croquer.

    Ce mot ne m'empêchera pas d'aller aux réunions publiques et j'aurai les sens en éveil.

    Posté par La Gerbe, 25 février 2008 à 14:50 | | Répondre
Nouveau commentaire