06 mars 2008

Dans l’Oise Hedo du 5 mars, Unis pour Thiers et Dynamique Nouvelle feraient alliance au 2ème tour.

CHAT, je vous envoie une analyse succincte du papier de M.A.Ambulant, 1ère adjointe sortante, distribué le 5 mars 2008 :

« je ne prendrai position pour personne… » !!!
Elle communique en qualité d’élue n’a-t-elle pas un droit de réserve à respecter ? Ses propos semblent descendre J. Boyelle et sa liste en flèche. Sauf que, si vous vous reportez à l’article de l’Oise Hebdo il est écrit « Jacky Boyelle et Didier Jeudon, amis de longue date, pourraient toutefois faire alliance au second tour" donc contre la liste de Thiers Enjeux!

Les élus sortants et leurs co-listiers se foutent TOUS de notre tête. Croyez-vous que si cela se produit, nous aurons "une dynamique nouvelle tous unis pour Thiers ?"

Depuis 7 ans ils ne se supportent pas, mais pour préserver leurs intérêts et garder le pouvoir, ils sont prêts à tous les compromis et compromissions ! Qui en fait les frais ? NOUS TOUS.

Pour en revenir à M.A Ambulant, en qualité de 1ère adjointe, elle écrit « Il y a des tas de possibilités d’utilisation de la villa Erika, notamment la cantine au rez-de-chaussée ou une halte garderie… » En attendant les tas de possibilités, il y a un tas de n’importe quoi.

- « combien a coûté l’achat de la villa Erika ? Vous trouverez ci-dessous le coût réel qui porte sur 3 opérations... »

Le prix d’achat est une chose. Le prix de revient en est une autre.En effet, le coût de la rénovation n’est que prévisionnel et incomplet. Il manque, au moins, le chiffrage de la construction de l’ascenseur (source) Conseil municipal du mois de mai 2007 « Villa Erika : La commission d’accessibilité ne donne pas son accord pour le projet de réhabilitation car l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite doit exister, c’est à dire pour les 2 étages ouverts au public. Il faut un ascenseur. Surcoût ? En attente d’une réponse mais à priori environ 10% de la somme globale des travaux. (D. JEUDON) » sans compter les mauvaises surprises inhérentes à la rénovation de bâtiments anciens…Dans le budget ont-ils envisagé cette éventualité et provisionné en conséquence ?

Comment ce fait-il que, ni l’architecte ni les élus n’ont pensé à l’accès obligatoire des personnes à mobilité réduite, dans les étages? Incompétence ? Pourtant certains disent avoir beaucoup travailler sur ce dossier. L’important n’est pas la quantité mais la qualité du travail !

Nous constatons, aussi, qu’il y a des inexactitudes dans le tableau de « la réalité des chiffres.»

Dans la rubrique bilan global de l’achat, il manque, entre autre, les frais d’avocats engendrés par le « différend » entre vendeur et acquéreur. Quel est le montant des honoraires?…

La 2ème partie du tableau indique « Prévisions sur les travaux… » M.A ; Ambulant veut-elle nous faire croire, qu’en français les mots prévision et coût réel sont synonymes ? A moins qu’elle ne veuille pas faire la différence pour embrouiller les esprits…

Nous espérons que les habitants de Thiers ne sont pas assez idiots pour se faire leurrer à ce point et croire tout sur parole.

AUTEUR: Fusion


Posté par C_H_A_T à 20:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Dans l’Oise Hedo du 5 mars, Unis pour Thiers et Dynamique Nouvelle feraient alliance au 2ème tour.

    Tous unis

    C'est encore pire que ce que j'imaginais.
    la mafia de Thiers.
    Copain comme cochon.
    Aucun amour propre de se faire valoir de cette façon dans la presse.
    Beurk...

    Posté par Clochette, 07 mars 2008 à 09:55 | | Répondre
  • Négociations.

    Il me semble qu'il ne pourra pas y avoir d'entente entre "unis pour thiers" et "thiers enjeux" puique L'oise hebdo prevenait de l'allaince Boyelle-jeudon, amis de longues dates et cela pour faire face à "thiers enjeux".

    Seront ils d'accord pour virer de bords???
    Je ne le crois pas du tout, certains le voudraient mais pas la totalité.

    Leur fieté de revenir sur une décision risquera de leur faire perdre les 3 postes vacants.

    Dommage pour les habitants qui ne veulent pas d'Erika,la dessus, ils ont le même programme.

    Posté par L.I.B., 12 mars 2008 à 16:44 | | Répondre
Nouveau commentaire