11 mars 2008

Appel à chercheurs et bourses de mécénat lancés par la Bibliothèque Nationale de France – 24 avril 2008

Depuis 2003, la Bibliothèque Nationale de France propose d’accueillir des étudiants et doctorants, intéressés par des travaux sur ses collections ou son organisation.

Cet appel est destiné aux étudiants français et étrangers, ayant un master 2  ou un doctorat en projet/en cours et inscrits dans un établissement français de recherche. L'appel à chercheurs propose des travaux sur les collections de la BNF ou les moyens de les valoriser, en liaison avec une recherche universitaire.

Les candidats sont sélectionnés lors d’une réunion du Conseil scientifique de la bibliothèque. Ils bénéficient alors du statut de chercheur associé. Les projets de recherche sont suivis parallèlement par un tuteur à la bibliothèque et par leur directeur de recherches universitaires. Des possibilités de publication sont offertes pour faire connaître les résultats des travaux entrepris.

L'appel à chercheurs est réservé aux étudiants français et étrangers effectivement inscrits dans une université ou un organisme de recherche situé en France. La BNF accueille en outre des chercheurs étrangers dans le cadre du programme "Profession culture" du Ministère de la Culture et de la communication.

Adresser les dossiers de candidature à :

Monsieur le Président de la Bibliothèque nationale de France

Appel à chercheurs 2007 -2008

11 Quai François Mauriac

75706 Paris Cedex 13

Date limite de candidature : 24 avril 2008.

Pour plus de renseignements

Contact : Odile Faliu

Courriel  appelachercheurs@bnf.fr

Posté par C_H_A_T à 07:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Appel à chercheurs et bourses de mécénat lancés par la Bibliothèque Nationale de France – 24 avril 2008

Nouveau commentaire