12 mars 2008

A Thiers sur Thève, l'adjoint au maire sortant joue solo au risque d'empêcher toute véritable opposition

Il a été saisi sur un blog une lettre ouverte pour tenter si l'on en croit cette lettre, de trouver un accord entre les deux listes.

Au même moment paraissait sur un autre blog une liste de trois candidats, c'est donc une réponse négative à la proposition de négociation.

Il ne faut pas sortir d'une grande école pour se rendre compte que soit P. TRACA a reçu des assurances de la liste Jeudon qu'il n'aura pas de candidat contre lui, soit qu'il veut empêcher en sacrifiant une possibilité d'opposition l'élection de candidat de la troisième liste.
C'est regrettable pour la vie du village, y a-t-il encore de l'espoir ? C'est pour cette raison que nous publions cette lettre ouverte afin de lui donner un maximum de publicité ( le CHAT a reçu   2000 visites en qqs jours, bien que le félin soit critiqué, il attire de plus en plus de visiteurs)

Notre collectif ne peut pas se résigner à ne pas voir une opposition au conseil municipal, principe même d'une réelle démocratie.

"Lettre ouverte à J.BOYELLE et P.TRACA"

Les élections du premier tour ont vu arriver en tête 12 candidats d'une même liste dans un ordre assez surprenant.

Le suffrage universel est passé, nous ne pouvons qu'en tirer les conclusions et leurs conséquences.

Pouvons-nous laisser  à une liste unique qui n'a en réalité qu'un objectif dans son programme  transformer une maison d'habitation, villa Erika, en bâtiment municipal (mairie, garderie, cantine, etc...). Tout est axé en réalité sur ce projet, les véritables urgences du village sont renvoyées aux calendes grecques!...

Lorsque nous faisons l'analyse des résultats électoraux, il est permis de s'apercevoir que ce n'est pas la majorité des habitants qui est derrière cette ambition, quelque peu déraisonnable.

Aussi, est-il nécessaire, pour ne pas dire impératif, qu'une opposition soit élue dimanche prochain.

Trois sièges sont encore à pourvoir. Ils représentent désormais la seule chance d'avoir une opposition raisonnable et sensée au sein du prochain conseil municipal.

Pour cette raison des triangulaires n'auraient aucun sens, puisque la démonstration a été faite que les listes de J.Boyelle et de Thiers Enjeux qui ont pour dénominateur commun une opposition à la transformation de la villa Erika  ne peuvent pas seules  arriver en tête lors de ce second tour.

Aussi, Thiers Enjeux propose à M J. Boyelle et à P. Traca la création d'une liste pour le second tour de trois candidats. A la vue des résultats du 9 mars,THIERS ENJEUX ne revendique qu'un candidat.

L'intérêt général du village exige qu'il ne soit pas question de personne, ni de quelconque intérêt particulier. Il est temps de signer un accord électoral entre les deux listes afin que la commune puisse connaître un contre pouvoir de démocratie représentative. Ce qui permettrait d'atténuer les effets pervers du programme de Didier Jeudon.

L'existence d'une opposition constructive est désormais entre les mains de J. Boyelle et de P. Traca".

Hélas, l'impression dominante n'est pas l'intérêt général mais une sorte d'orgueil ou tout simplement une sorte de connivence comme l'a si bien expliqué l'Oise Hebdo.

P. Traca gommez vite cette impression en acceptant une négociation qui serait tout à votre honneur et vous pourriez vous enorgueillir d'avoir su créer une véritable opposition car à notre avis, sans alliance, avec des triangulaires vous ne serez pas élu dimanche prochain.

Posté par C_H_A_T à 17:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur A Thiers sur Thève, l'adjoint au maire sortant joue solo au risque d'empêcher toute véritable opposition

    Déception mais pas résignation

    Thiers enjeux se retire.

    Je trouve cela dommage pour les idées que cette équipe véhiculait.

    J'espère qu'il y aura une opposition au conseil et que les votes iront vers unis pour Thiers sinon Jeudon se sentira encore plus seul maître à bord et embarquera le village vers le naufrage.

    Ce ne doit pas être facile de prendre une décision pareille mais c'est de la sagesse.

    je suis décue pour eux et j'espère que le calme reviendra dans les têtes des manipulateurs qui veulent casser les contradicteurs que sont les membres de Thiers enjeux.

    Merci à eux d'avoir tenté le changement.

    Posté par L.I.B., 14 mars 2008 à 18:29 | | Répondre
Nouveau commentaire