15 mars 2008

Aides sociales pour les étudiants.

Aides accordées par la commission de la scolarité de l’EHESS pour les étudiants inscrits en doctorat ou en diplôme de l’Ecole et qui ne bénéficient pas d’une allocation de recherche.

Aide au terrain

La commission de la scolarité examine sur dossier les demandes d’aides au terrain. Ces aides ne sont attribuées qu’une seule fois et exclusivement aux étudiants inscrits en doctorat à l’EHESS ou en diplôme de l’Ecole, disposant de faibles ressources.

Pièces à fournir :

une lettre de l’étudiant(e)  précisant la durée du séjour et la nature de la recherche envisagée sur place

un devis prévisionnel relatif aux frais (transport, logement, nourriture)

une lettre d’appui de l’enseignant concerné

les justificatifs relatifs aux revenus et charges

un curriculum vitae

Tout étudiant qui se trouve dans une situation financière difficile peut demander l’exonération de ses frais d’inscription.

Aides pour les étudiants inscrits en master 1 et 2

Les étudiants inscrits en master disposant de peu de ressources, peuvent aussi faire une demande d’exonération de frais d’inscription. Par contre s’ils souhaitent une aide au terrain ils devront s’adresser au secrétariat de la formation de master dont ils dépendent.

N.B. Les étudiants boursiers inscrits en master, désirant faire un stage dans le cadre de leurs études, peuvent faire une demande au CROUS qui accorde des bourses de voyage sous certaines conditions.

Aide du CROUS

Le CROUS accorde des aides ponctuelles à des étudiants de master 1 et 2, selon certains critères.

Prendre rendez-vous avec Madame Larnicol, l’assistante sociale du CROUS, en lui laissant un message sur son répondeur :Tél : 01 40 51 37 72

CROUS de Paris, 39 avenue Georges Bernanos,  75005 Paris

Posté par C_H_A_T à 07:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Aides sociales pour les étudiants.

Nouveau commentaire