17 mars 2008

Une poignée de kilos à perdre...

Avec le printemps, le souci de perdre les quelques kilos qui vous gênent va revenir… Ne vous jetez pas sur les régimes tout faits, que ne manquent pas de vous proposer les journaux « spécialisés ». Ils remplacent, le plus souvent, un déséquilibre par un autre.

Gardez plutôt quelques principes de base présents à l’esprit. Ils vous permettront de perdre du poids et de le stabiliser :

Il n’y a pas de régime « standard » l’important est d’équilibrer votre balance énergétique. Tout est fonction de votre mode de vie, de votre niveau d’activité physique et de votre morphologie.

L’important n’est pas de maigrir vite, mais de mincir bien en étant bien dans votre peau.

Dans tout excès pondéral il y a une part liée à la sédentarité. Il ne suffit pas de manger moins, il faut aussi modifier son mode de vie et prendre de l’exercice.

Buvez beaucoup d’eau (entre 1,5 litre et 2 litres par jour) et évitez les sodas. Un verre de vin peut être autorisé, mais comptez-le dans vos apports énergétiques ;

Le régime ne doit pas être une punition. Imposez-vous trois repas quotidiens plus une collation à 16 heures avec, par exemple, une pomme et un produit laitier ;

Augmentez la part des glucides dans votre alimentation : pain, féculents, riz et pâtes vous aideront à mieux supporter le régime ; contentez-vous de 50 grammes de viande ou un oeuf à chaque repas principal, et réduisez les lipides.

Faire un régime, martyriser son corps et son esprit est négatif et voué à l'échec. Par contre, une hygiène alimentaire vous apportera la satisfaction d'une meilleure santé physique et morale.

Posté par C_H_A_T à 07:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Une poignée de kilos à perdre...

Nouveau commentaire