Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L_E_C_H_A_T
L_E_C_H_A_T
  • Le blog du collectif des habitants actifs de Thiers/Thève est un outil de démocratie participative. Il commente l’actualité, recueille les commentaires, permet la communication, recueille les différents points de vue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2008

Politique: Le prix de la phrase la plus hilarante de l'année

   

   

               

         Par La rédaction du Post          , le 19/03/2008

   

      

      Le jury du prix "Press club, humour et politique" a dévoilé sa sélection. Et à ce petit jeu François Bayrou est favori, il est nommé deux fois...      

   

   

                    Elles font le bonheur de leurs adversaires, elles mettent Internet en émoi, on en a tous une en tête, une préférée : les petites phrases de nos amis les politiques.
                  
                  François Bayrou                  

François Bayrou

                  

LePost

                  
      
Le jury du prix "Press club, humour et politique" a procédé à une deuxième sélection de six "petites phrases" pour son Prix 2008 : ce prix récompense l'auteur de la phrase la plus hilarante de l'année, qu'il s'agisse d'humour volontaire ou involontaire.

Et les nommés sont :
François Bayrou, président du MoDem et candidat à Pau François Bayrou, président du MoDem et candidat à Pau

François Bayrou



- François Bayrou, au soir de sa défaite aux municipales : "Je vous le promets, nous aurons d'autres victoires".

- Xavier Bertrand, ministre du Travail : "Le Parti socialiste est un parti sans leader. François Bayrou est un leader sans parti. Ils sont faits pour fusionner".

- François Fillon, Premier ministre, cité par l'Express : "Quand j'ai appris que Xavier Bertrand appartenait à la Franc-Maçonnerie, je ne me suis pas étonné de le découvrir Maçon ; mais franc, ça m'en bouche un coin".

- Bernard Laporte, ministre des sports débarquant en Guadeloupe : "Je voulais voir les Antilles de vive voix".

- Christian Estrosi, ancien ministre, maire de Nice, s'adressant à des journalistes accompagnant le chef de l'Etat en Guyane : "Vous avez vu comme Monsieur Sarkozy est populaire en forêt amazonienne ?".

Jean-Pierre Raffarin (archives) Jean-Pierre Raffarin (archives)

Jean-Pierre Raffarin.


- Une "Raffarinade" en bonus : "Il faut avoir conscience de la profondeur de la question du sens".



En décembre 2007, six phrases avaient déjà été sélectionnées :

- Un échange entre Nadine Morano (UMP) et Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la politique de la Ville. Nadine Morano : "Fadela Amara au gouvernement, cela montre les limites du casting à la Fogiel". Réponse de Fadela Amara : "J'ai tendance à croire que Nadine Morano c'est la Castafiore".

- François Bayrou disant à Ségolène Royal de ne pas monter chez lui, un soir entre les deux tours de la présidentielle, selon le récit de l'ex-candidate PS dans son livre: "Ne montez pas, il y a du monde dans la rue". Réponse de Ségolène Royal: "Il m'a fait l'impression de l'amant qui craint la panne...".
Christine Lagarde. Christine Lagarde.

Christine Lagarde.



- François Goulard (UMP) : "Johnny Hallyday qui annonce son intention de rester Français et Bernard Laporte qui entre au gouvernement, c'est une période faste pour l'intelligence française".

- Christine Lagarde, ministre de l'Economie : "Pour faire face à la hausse du prix du pétrole, je conseille aux Français de faire du vélo".

- Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO : "Les retraits de l'UIMM, c'est mieux que la valise RTL".

- Rama Yade, secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme : "Je me retrouve avec la journée des droits de l'Homme sur les bras et Kadhafi sur le tarmac".

La dernière sélection aura lieu en juin, d'ici là les hommes et femmes politiques ont du pain sur la planche, nul doute que la liste des nommés va s'allonger, ils sont tellement forts pour ça .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité