Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L_E_C_H_A_T
L_E_C_H_A_T
  • Le blog du collectif des habitants actifs de Thiers/Thève est un outil de démocratie participative. Il commente l’actualité, recueille les commentaires, permet la communication, recueille les différents points de vue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2007

Cappuccino de brocolis aux amendes grillées

En hiver, il nous faut être créatif pour ne pas tomber dans la routine des sempiternelles potages un peu tristounets. Une recette simple à réaliser étonnera vos convives.

Ingrédients pour 4 personnes:

500 g de brocolis (frais ou surgelés)

1 bouillon de volaille aux Fines Herbes

500 ml d'eau

200 ml de lait concentré non sucré

100 ml de crème liquide

Roquefort

1 cuillerée à soupe d'amandes effilées

Sel et Poivre

Préparation :

1) Placez la crème dans un saladier au congélateur pendant 10 minutes ou 30 minutes au réfrigérateur. Lavez les brocolis.

2) Dans une casserole, faites bouillir l'eau et la tablette de bouillon.

3) Ajoutez les bouquets de brocolis et faites-les cuire durant 20 minutes.

4) Ajoutez le lait concentré puis mixez. Salez légèrement et poivrez. Maintenez sur feu doux.

5) Battez la crème en chantilly. Salez légèrement.

6) Dans une poêle sans matière grasse, faites griller les amandes. Gardez-en quelques-unes entières pour la décoration, écrasez grossièrement le reste et mélangez délicatement à la chantilly.

7) Versez le velouté dans de petites tasses, ajoutez une cuillerée de chantilly aux amandes, décorez de quelques amandes grillées. Servez aussitôt.

8) Emiettez du roquefort que vous ajouterez délicatement à votre chantilly.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité