Presque un an déjà, le maire de Thiers sur Thève au Tribunal populaire !
Au sujet du personnel communal« …A
la demande du Conseil Municipal et en particulier de Jérôme DEUIL, Monsieur le
Maire s'engage à être présent sur le terrain, au moins une journée par semaine
pour faire le point avec eux des travaux à exécuter et d'écouter leurs
suggestions. Monsieur PASCO Patrice signale que lors des élections du Maire,
celui-ci avait dit qu'il serait Maire à mi-temps. Il pensait que Monsieur le
Maire était présent au moins deux jours dans la semaine, il estime qu'il n'a
pas respecté ses engagements.
Monsieur
DEUIL Jérôme pense que si son engagement du début de mandat n'est pas respecté,
le conseil municipal devra revoir son indemnité. »
(Conseil
municipal du 3 mars 2006)
Oui vous avez bien lu, notre Maire le 3 mars 2006 est
passé en quelque sorte « au tribunal populaire » avec le procureur
qui, dans son réquisitoire, a fait une simple erreur.
En effet, le maire ainsi que ses adjoints ne perçoivent pas des « indemnités compensatoires » en récompense d’un quelconque travail mais tout simplement pour, comme le mot l’indique, compenser les dépenses occasionnées par leur charge. D’ailleurs, ces indemnités ne dépendent pas du bon vouloir de quelques-uns mais des textes législatifs.
Nous sommes en plein surréalisme !
Remarquez que nous avons un élu de choc, après avoir voulu sanctionner le maire, il nous conjugue le verbe "préempter" au futur indicatif.
Le maire n'a pas bougé. Mais la prétention de cet adjoint a vouloir préempter aura probablement quelques suites !...