Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L_E_C_H_A_T
L_E_C_H_A_T
  • Le blog du collectif des habitants actifs de Thiers/Thève est un outil de démocratie participative. Il commente l’actualité, recueille les commentaires, permet la communication, recueille les différents points de vue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2007

A l'attention des Thièrois

Le CHAT.
Merci de bien vouloir faire paraître cet  article qui reflète une infime partie de ma colère.

Pourquoi y a-t-il si peu de réactions, de la part des Thièrois, sur votre blog? N'osent-ils pas ou sont-ils si individualistes qu'ils râlent par procuration et comptent sur les autres pour faire le boulot?
Il faut reconnaître qu'il y a de quoi baissez les bras! devant un maire, indélicat, qui hoche la tête en regardant le bout de ses godasses en se moquant de nous, devant un conseil municipal écartelé par des querelles intestines et un Jeudon qui veut le pouvoir à toute fin sans se préoccuper de la population (voir les messages pour la fête communale),  plus beaucoup "d'approximations"...n'importe qui serait désemparé.
Chers "compatriotes", informez-vous, n'attendez pas que les élus vous tiennent au courant des affaires du village, celà n'arrivera pas et ce n'est pas leur intérêt. Ils préfèrent agir en catimini pour être tranquille en "famille".
J'endends  dire "ils sont bons à rien, c'est magouille et compagnie..." Mais depuis des décennies personne ne bouge pourquoi voulez-vous que les choses évoluent favorablement? En ne vous manifestant pas, réellement, vous cautionnez leur politique qui conduit Thiers sur Thève à la cata. Notre village meurt de l'indifférence de ses habitants.
Nous sommes dans un pays  démocratique et avons la chance de pouvoir nous exprimer, alors faites-le!!!
Je ne fais pas partie des schisos, j'en ai assez d'être pris pour un idiot, ce matin je l'ouvre et ne suis pas prêt de la fermer et ne ferai pas le jeu de tous ceux qui se mettent la tête dans le sable comme des autruches. Heureusement qu'il y a quelques courageux dans ce village. Tout n'est pas perdu.
Carpe diem.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heu...non fête municipale.<br /> <br /> je suggère que tous les habitants se retrouve au pot du maire Dimanche à 18h30 sur le Bois Bourdon et boivent un coup gratuit à la santé des organisateurs et marquer par une nombreuse assemblée que la population désire une vraie vie participative. <br /> <br /> les forains auraient certainement aimé qu'il y ait beaucoup d'enfants sur la fête et augmenter ainsi leurs recettes.<br /> <br /> Mais la marie veut rester maître chez elle, disons plutôt certains élus.<br /> <br /> Bonjour tristesse, tu es bienvenue à Thiers.
C
Que rajouter à vos propos ?<br /> <br /> Sur l'air de notre hymne national relooké,une partie de la chanson de Yannick Noah qui laisse place à l'espoir que les choses changent sans attendre que les autres fassent pour soi.<br /> <br /> Aux arbres citoyens ! <br /> Il est grand temps qu'on propose <br /> Un monde pour demain ! <br /> <br /> Aux arbres citoyens <br /> Quelques baffes à prendre <br /> La veille est pour demain <br /> Des baffes à rendre <br /> <br /> Faire tenir debour <br /> Une armée de roseaux <br /> Plus personne à genoux <br /> Fait passer le mot <br /> <br /> C'est vrai la terre est ronde <br /> Mais qui viendra nous dire <br /> Qu'elle l'est pour tout le monde... <br /> Et les autres à venir... <br /> <br /> Puisqu'il faut changer les choses <br /> Aux arbres citoyens ! <br /> Il est grand temps qu'on propose <br /> Un monde pour demain ! <br /> <br /> Puisqu'il faut changer les choses <br /> Aux arbres citoyens ! <br /> Il est grand temps qu'on s'oppose <br /> Un monde pour demain ! <br /> <br /> <br /> plus le remps de savoir à qui la faute <br /> De compter la chance ou les autres <br /> Maintenant on se bat <br /> Avec toi moi j'y crois <br /> <br /> Puisqu'il faut changer les choses <br /> Aux arbres citoyens ! <br /> Il est grand temps qu'on propose <br /> Un monde pour demain ! <br /> <br /> C'est peux être la chanson qui passera lors de la retraite aux flambeaux et qu'on entendra sur la fête communale.
Publicité