16 janvier 2008

Des retraités voyagent en gardant des animaux

J'ai trouvé cet article et vous en fait profiter à titre indicatif. Je ne connais pas cette société, donc je ne peux vous offrir aucune garantie. Au premier abord cela semble intéressant. A vous de vous renseigner.

La société Ani seniors services a été créée il y a 10 ans par Marie-Noëlle Poizat, qui s'est dit qu'il serait sympathique et agréable de faire profiter les animaux d'une garde à domicile, et de donner aux retraités une formidable occasion de voyager dans toute la France et d'être en contact avec divers animaux de compagnie.

1700 retraités sont inscrits et se connectent régulièrement pour consulter les propositions de garde. Certains font 1 à 2 gardes par an, alors que d'autres sont de véritables accros et enchaînent 10 à 15 gardes dans l'année ! Ils sillonnent  ainsi la France entière, découvrent différentes régions, différents animaux.

Triés sur le volet (on leur demande un extrait de casier judiciaire par ex.) les retraités sont tenus par la société Ani Seniors Services de respecter les consignes laissées par les propriétaires grâce à des fiches détaillées reprenant toutes les habitudes et besoins de l'animal. Ce qui permet aux animaux de mieux vivre l'absence de leurs propriétaires.

Un service parfaitement adapté au bien-être de l'animal

Vacances, hospitalisation, déplacement professionnel. Dans ces moments là, il est toujours un peu difficile de faire garder ses animaux de compagnie sans bouleverser leur quotidien.

En matière de garde, il n'existe pas beaucoup d'alternatives. Lorsque le carnet de contacts personnel est épuisé, il reste le "dogsitting ou catsitting" et les pensions pour chiens et chats.

Le premier service est très inadapté aux bien-être de l'animal : une personne passe une fois, voire deux grand maximum chez vous pour nourrir, câliner et jouer avec votre animal. Et puis les 22 ou 23 heures restantes, il ne se passera plus rien...Stress et dépression garantie ! Surtout pour une période excédant trois jours.

Les pensions sont des contextes de vies bien particuliers et tous les animaux ne le supportent pas toujours très bien. Et c'est assez chers, il faut le dire.

Mais il existe depuis une dizaine d'année un service qui  est parfaitement adapté au bien-être de l'animal : la garde à votre domicile par des retraités.

Les avantages sont multiples : l'animal n'a pas besoin d'être déplacé, il reste dans son lieu de vie, avec ses repères. A son service : une personne qui est là exclusivement pour s'occuper de lui. Pas de risque d'ennui, de manque de sorties, de jeux ou de câlins. Il profite d'une présence au quotidien qui ne le plonge pas dans un absurde "néant" sitôt que vous partez. Pour les animaux eux-mêmes âgés, malades, ou simplement très sensibles et émotionnellement fragiles, c'est vraiment une solution idéale.

Le service proposé à un coût (ex : les 1 à 4 jours : 84 euros, de 8 à 10 jours : 190 euros, 1 mois : 380 euros) mais avec une garantie que notre animal sera bien chez lui, entre de bonnes mains. C'est aussi la possibilité de partir l'esprit tranquille : quelqu'un est là pour arroser les plantes, relever le courier.

Ce service est accessible dans toutes la France, y compris en Corse, dans les Dom Tom et en Belgique. C'est bon pour l'animal, c'est sympa pour les retraités qui voyagent, que dire de plus ?

Ani Seniors Services : www.ani-seniors.fr

Régions Sud : 04.68.64.35.56 ou 06.72.24.94.43. Email: infosud@ani-seniors.fr

Autres régions et pays : 01.69.89.99.77 ou 06.09.27.46.51. Email : info@ani-seniors.fr

Posté par C_H_A_T à 07:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Des retraités voyagent en gardant des animaux

Nouveau commentaire