08 mars 2008

Etudiants Français et Britanniques. Bourses d’études Entente cordiale.

Le programme de bourses Entente Cordiale est un programme de financement bilatéral destiné aux étudiants français et britanniques de niveau postgraduate (bac+4 et supérieur) souhaitant effectuer une année d'études ou de recherche dans une université de l'un des deux pays concernés.

Les bourses pour les étudiants français sont gérées par le British Council en France.

Les informations qui suivent s’appliquent uniquement aux étudiants français.

Chaque bourse couvre les frais de scolarité jusqu’à un maximum de £6,000, auquel s'ajoute un montant forfaitaire couvrant les frais de séjour. Le montant total s’élève à environ £10,000, peu importe l’université ou le programme choisi. Les bourses s'adressent aux étudiants de toutes les disciplines, dans n'importe quelle université britannique, pour autant qu'il s'agisse d'un cursus de niveau «postgraduate».

La bourse peut financer un programme de «Masters» sur une période de douze mois maximum, ou une année d’un doctorat (PhD). La bourse est attribuée pour une année seulement et n’est pas renouvelable.

Pour plus d’informations et pour télécharger le dossier de candidature, les étudiants intéressés devront consulter le site du British Council.

 La date limite de dépôt des dossiers est le 14 mars 2008.

N.B. Les étudiants britanniques souhaitant poser leur candidature doivent s’adresser directement au service culturel de l'Ambassade de France à Londres

Tél : + 44 (0)20 7073 1312

Posté par C_H_A_T à 07:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Etudiants Français et Britanniques. Bourses d’études Entente cordiale.

Nouveau commentaire