28 novembre 2006

Oise : table ronde pour la sécurité à moto

lundi 27 novembre 2006

À l’initiative de Monsieur Moto 60 et de la Direction départemental de la sécurité routière, se tiendra le Samedi 2 décembre 2006, de 9h00 à 12h00, à la salle Pommery de Clermont, une table ronde « Deux-roues motorisés ».

 

En 2005, ce sont 13 motocyclistes et 5 cyclomotoristes qui ont trouvé la mort sur les routes de l’Oise, plaçant le département parmi les mauvais élèves au niveau national. Cette table ronde aura pour objectif de débattre de ce problème, et d’engager les réflexions sur les actions à mener en 2007 pour faire reculer la mortalité des usagers de deux-roues motorisés.

 

Cette matinée se déroulera en trois phases. La première sera axée sur l’intervention des institutions nationales et départementales (Prévention routière, l’ANPAA*, la gendarmerie, ...). La deuxième laissera la place aux acteurs de sécurité routière, tels que le Moto Club de Lassigny, la FFMC 60 et la Mutuelle des motards, qui insistera sur l’importance de l’équipement du motard. Une présentation du BSR+ et des stages de formation post-permis sera effectuée par ces intervenants.

 

La troisième partie traitera des conséquences de l’accident. Des sapeurs-pompiers, un médecin spécialisé en traumatologie et l’Association des paralysés de France (APF) apporteront leur témoignage. Cette matinée sera ponctuée de périodes d’échanges.

 

Les motards sont attendus nombreux pour nous faire part de leurs idées.

 

D. Devisme , correspondant Moto Magazine.

 

Inscription  auprès de Monsieur Moto 60 au 03.44.06.50.04 ou aldric.nguyen-van-ky@equipement.gouv.fr

 

(*) Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie

Posté par C_H_A_T à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Oise : table ronde pour la sécurité à moto

Nouveau commentaire