14 octobre 2007

Avec l'aide de la Région, les étudiants picards rayonnent à l'international

Via les bourses régionales octroyées aux étudiants des établissements d'enseignement supérieur de Picardie, la Région se mobilise pour développer une culture de la mobilité. Pari gagné avec plus de 1 300 étudiants picards partis découvrir le monde en 2006.
Parce que la mobilité favorise les apprentissages linguistiques, les échanges, l'ouverture d'esprit et la responsabilité, la Région Picardie encourage ses étudiants à intégrer un stage ou un séjour à l'étranger dans leur cursus.
Depuis trois ans, la Région renforce sa politique en faveur de la mobilité internationale en musclant ses dispositifs d'aide. Finançant les programmes Philéas stage ou Philéas séjour (ce dernier étant co-financé par la Commission européenne et le Fonds social européen), la Région ouvre à ses étudiants les portes du monde. Pour financer ces deux programmes, la Région a alloué un budget de plus d'1,9 M euros en 2006.
Les bénéficiaires des programmes Philéas stage ou Philéas séjour sont les étudiants inscrits dans l'un des 6 établissements d'enseignement supérieur :

- Université de Picardie Jules Verne à Amiens
- Université de technologie de Compiègne
- Groupe Sup de Co Amiens Picardie
- Institut polytechnique LaSalle Beauvais
- Ecole supérieure d'ingénieurs en électrotechnique et électronique à Amiens
- Ecole supérieure d'art et de design à Amiens

Posté par C_H_A_T à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Avec l'aide de la Région, les étudiants picards rayonnent à l'international

Nouveau commentaire