22 février 2008

La Fête de la nature

La deuxième édition de la Fête de la Nature aura lieu les 24 et 25 mai, quelques jours après la Journée mondiale de la biodiversité (22 mai).

Née de la volonté de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) France et du magazine Terre Sauvage, en partenariat avec le ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, la Fête de la Nature est l’occasion de rassembler tous les acteurs de la protection de la nature et le grand public en un évènement au cœur de la nature, organisé à l’échelle de tout le territoire national (métropole et outre-mer).

Partout en France, des milliers de sorties et d’activités ludiques et familiales sont proposées par les acteurs de la protection de la nature. Le public peut ainsi découvrir les richesses de la faune et de la flore, comprendre l’importance et les enjeux de la protection de la biodiversité et rencontrer des professionnels et des bénévoles.

La Fête de la Nature est aussi une occasion de sensibilisation aux urgences et aux enjeux de la protection de la biodiversité en métropole et dans l’outre-mer. Elle permet ainsi à tous de s’interroger sur la place de l’homme dans la nature et sur sa responsabilité dans la conservation de la biodiversité.

Espérons que la prochaine municipalité marquera sa prise de fonction par une manifestation ce jour là !

Posté par C_H_A_T à 11:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La Fête de la nature

Nouveau commentaire