Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L_E_C_H_A_T
L_E_C_H_A_T
  • Le blog du collectif des habitants actifs de Thiers/Thève est un outil de démocratie participative. Il commente l’actualité, recueille les commentaires, permet la communication, recueille les différents points de vue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2008

Y aura-t-il une opposition à Thiers sur Thève?

Le Collectif des Habitants Actifs de Thiers sur Thève met en garde les électeurs contre le risque qu’une seule formation gouverne tout, toute seule. Nous l’avons vécu ces 7 dernières années !

Dimanche prochain il est indispensable, pour la vie démocratique du village, d’élire trois personnes qui n’appartiennent pas à la liste Jeudon and Co.

Plusieurs scénarios sont possibles, union de candidats des deux listes ou bien que trois nouveaux candidats apparaissent. Il y va de notre intérêt.

Depuis vendredi soir nous savons que la majorité en place n’a pas de programme, à part la rénovation de la villa Erika. Celle-ci est compromise pour des raisons judiciaires…

Si Thiers a 3 élus dans l’opposition, ils seront les vigies des habitants qui craignent le pouvoir personnel et une dérive mégalomaniaque du, peut-être, futur maire D. Jeudon (il n'est que 5ème). A moins qu’il laisse les élus désigner M. LE MESTRE comme maire puisqu’il a eu 54.48% des voix et que Madame et Messieurs DEUIL J, GOSSELIN-CARRERE et MARTIN E soient adjoints ???

De toute façon, il faudrait avant qu’il ne soit trop tard, que des femmes et des hommes de bonne volonté fassent s’unir des candidats des deux autres listes.

Cette union apportera l’élection de trois personnes qui seront l’opposition.

Il n’est pas sain pour la démocratie qu’il n’y ait aucun élu de la « majorité silencieuse » dans un conseil municipal.

J. Boyelle et P. Genthner devraient s’entendre pour désigner trois candidats qui deviendront les représentants de quelques 50% de la population du village.

En cas d’impossibilité d’entente, peut être due à leur entourage, ces deux têtes de listes porteront la responsabilité de la main mise de Didier Jeudon sur le devenir de Thiers sur Thève puisqu’il n’y aura pas de contre pouvoir.

Il doit exister même avec trois élus.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour je tenais a remercier ce candidat de s etre presenter effectivement votre nom etait inconnu pour de nombreux habitant, maintenant on vous situ Donc merci
M
Bonjour, bonsoir à toutes et tous,<br /> <br /> Je m'appelle Dubois Cyril. J'ai bientôt 33 ans, suis marié à une Thiéroise (Alexandrine), deux enfants (un de 7 ans et un de 9 mois), j’habite à Thiers sur Thève depuis bientôt 8 ans. Mais cela fait douze ans que je connais réellement ce village. Mon adresse est le 27 Rue du Général Leclerc. Avant d’arriver à Thiers, j’ai habité La Chapelle en Serval. Je travaille dans le secteur aéronautique.<br /> Beaucoup de projets me tiennent à coeur. J'essaierais tant bien que mal de les appliquer afin que ce village mort puisse renaître. Je ne suis pas là pour faire des promesses mais bien pour agir pour celui-ci. Mes projets seront essentiellement ceux de notre liste “Unis pour Thiers”. C'est à dire nouvel classe pour septembre (dans moins de 6 mois) , la cantine pour TOUS, le périscolaire, améliorer la voirie, faire atténuer ce flux de camions surtout ceux du CERAM dont Thiers ne touche aucune TP (taxes professionnelles) et faire ralentir les Schumacher, car il ne faut pas oublier que nous sommes dans un village rural et non sur un circuit, et tant d'autres.<br /> Nous les opposants, feront le maximum possible pour que nos projets se réalisent. Dans le cas d'échecs, tout sera rédiger sur les comptes rendus afin que les Thiérois s'aperçoivent du travail que nous faisons et ainsi travailler en total transparence. Si vous voulez me rencontrer ma porte est toujours ouverte (dans les horaires raisonnables) pour dialoguer avec vous, n'hésitez pas.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Mr Dubois Cyril
Publicité